Votre question

Pb VHS vers PC, démagnétiser la K7 ?

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
14 Mars 2005 19:50:15

Salut a tous,

voila comme vous pouvez voir dans le titre, j'essaye de ripper mes vieilles K7 VHS vers mon DisqueDur pour pouvoir les conserver plus longtemps.
J'ai donc acheté tout le materiel necessaire, et les logiciels également.
J'arrive meme a numériser mes VHS mais le probleme c'est qu'il y a des parasites : des lignes horizontales vertes et violettes sur toutes les vidéos. Je me suis renseigné et on m'a dit que cela venait du fait que les bandes VHS sont magnétiques. Donc la solution serait de démagnétiser les bandes.
Donc j'aimerai si c'est bien a cause de ca, et si oui comment démagnétiser une bande VHS ?

Merci a tous de m'aider.

Autres pages sur : vhs vers demagnetiser

14 Mars 2005 22:49:33

Salut Bof.

Et hop.lol.

Bon dis moi , tes lignes sont elles sur toute l'image ou juste sur les extremités superieure et/ou inferieure?
De plus je supose que la majorité de tes vhs sont au standard secam, donc quel moyen utilises tu pour transcoder tes K7 ?(Transcodeur ou carte acquisition bi-standard ou autre).
Derniere chose : as tu la possibilité d'avoir un autre lecteur que le magnetoscope que tu utilise et avec lequel tu as ce souci?
A bientôt.

15 Mars 2005 10:51:22

Pour te répondre, ces lignes sont plutot sur le centre de l'image. Pour transcoder j'utilise une carte Pinnacle PCTV Rave avec l'adaptateur peritel/S-vidéo. Le probleme se répete sur toutes mes cassettes et avec mes 4 magnétoscopes ...
Le probleme vient probablement de la magnétisation des bande vhs, j'ai donc décalé la bande de la cassette sur la tete de lecture pour avoir les lignes vertes et violettes sur le bas de l'image, mais ceci n'est qu'une fausse solution.
On m'a dit qu'on pouvait démagnétiser les bandes vhs, mais je ne sais pas comment...
Ou alors existe t'il un filtre logiciel ... ?
Contenus similaires
15 Mars 2005 13:18:40

Salut bof.

Oki, donc pas un pb de scope.
As tu essayé de visionner une de tes vhs directement d'un de tes scopes vers la tv?
Excuse moi de te repondre par des questions, c'est juste pour essayer de cerner le pb.
Pour ce qui est de démagnétiser les vhs.......Jamais entendu parler.
A bientôt
15 Mars 2005 17:26:14

Je sais bien que le problème n'est pas anodin, je dirais même que c'est assez compliqué pour un novice que je suis en la matière.
Sinon oui il n'y a aucun problème quand je lis mes cassettes avec le magnétoscope sur la télé.
Le problème est du à la numérisation d'une bande magnétique ...

Si une personne a rencontré ce genre de problème, et qu'il a su y palier, ben qui le fasse savoir :p 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS