Votre question

Windows messages d'erreur à multiple reprise ( HELP )

Tags :
  • Logiciels
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
3 Mai 2008 15:43:52

:hello:  Bonjour a tous je suis nouveau sur TOM'S GUIDE.

Alors voila à chaque démarrage de mon PC, et à chaque ouverture d'un logiciel ( tel que = Mozila firefox, Windows live messenger etc... )
Windows m'affiche un message d'erreur depuis quelques jour mintenant

VOICI LE MESSAGES:

Windows - Pas de disque

Exception Processing Message c0000013 Parameters 75afbf9c 4 75afbf9c 75afbf9c

Annuler / Recommencer / Continuer

Des que je clique sur un de ces trois bouton au démarrage le message disparait. Mais à chaque connexion sur internet, l'ouverture et l'installation d'un logiciel ce message réapparait 4 / 5 fois aprés avoir cliquer sur le bouton continuer.
Je ne m'en sort plus. Apres divers recherches sur internet je ne suis jamais arrivé à résoudre ce probléme.

Voici la ligne que me détecte HIJTACKTHIS:

O23 - Service: Planificateur de tâches (Schedule) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\drivers\spools.exe

Quand je veut la supprimer elle ne se supprime pas.
Donc je suis le chemin indiquer tel que : C:\WINDOWS\system32\drivers\spools.exe

Arriver à sa je supprime donc le "spools.exe".
Cool je le supprime cela ne m'affiche plus une seule erreur du type "Windows - pas de disque". Mais la STUPEUR des que j'ouvre internet , Windows live messenger ou autre logiciel il m'affiche une fenêtre en me demandant avec quel type de fichier ouvrir le logiciel. Je choisi un type mais mais logiciel ne fonctionne plus je ne peut plus rien faire. Je suis obliger de restaurer le fichier "Spools.exe"trés bien cela remarche mais le probléme revient. S.V.P AIDER MOI JE VOUS EN SERAIT TRES RECONNAISANT.

Autres pages sur : windows messages erreur multiple reprise help

3 Mai 2008 18:09:17

Bonjour,

a voir se que j'ai trouver la dessus c'est un probléme de lecteur disquette ou disque

Citation :
Apparemment c'est un bug dû à une mauvaise reconnaissance de la lettre d'un lecteur. C'est un problème apparu depuis une dizaine de jours et dont le responsable serait une mise à jour de Windows Update.
Il y a au moins 1 solution qui s'offre à vous en attendant le patch que Microsoft voudra bien mettre à votre disposition...

Désactiver le lecteur de disquettes (si, si ! ça a fonctionné chez certains). A supposer bien sûr que votre ordi en possède bien un et que vous ne vous en servez pas (mais qui s'en sert de nos jours?)
Procédure :
Démarrer - Exécuter et taper devmgmt.msc
Double-cliquer sur Lecteur de disquettes puis un clic droit sur Lecteur de disquettes (celui du dessous) et choisir l'option désactiver.
Redémarrer et croiser les doigts pour que ça marche !

si tu n'as pas de lecteur de disquettes Pour savoir lequel n'ai pas reconnu, réactive 1 par 1 et redemare à chaque fois jusqu'a ce que le message d'erreur apparaisse. C'est sans danger.

réinstalles le lecteur de carte par dessus sans désinstaller et reactives le par la suite depuis la console.

si non tu n'a pas installer ou supprimer quelque chose ?

L'erreur est peut être due à QuickTime qui essaie d'accéder aux derniers fichiers ouverts.
Lorsque un de ces fichiers n'existent plus ou a été déplacé, Quicktime crash avec le message "Windows - pas de disque : message c0000013..."
La solution : supprimer le fichier c:\windows\system32\QuicktimeFavorites.qtr
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS