Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pb disque dur externe :(

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Septembre 2010 15:56:43

Bonjour,
voila, j'ai un probleme avec mon disque dur externe. Quand je le branche, mon ordi (sous xp) l'icone du peripherique apparait dans la barre d'etat en bas. Mais quand je vais dans mon poste de travail : il n'y a plus rien qui s'affiche ni mes disque dur local ni celui que je branche ! et si je clique, tout bloque, ça indique "Ordinateur (ne repond pas)"
je suis nulle en informatique et je n'y comprend plus rien. aidez moi svp

Autres pages sur : disque dur externe

2 Septembre 2010 16:48:22

Bonjour, ton disque est défectueux.

Fais ceci :

• Démarre ton PC, puis va dans le menu Démarrer.

• Clique sur Exécuter..., puis tape cmd , et valide.

• Une fenêtre noire s'affiche. Tape CHKDSK /F %VALEUR% puis patiente.

(%VALEUR% est la lettre qui correspond à ton disque externe comme F:, G:,... par exemple. Si tu ne connais pas la lettre de ton disque, essaye CHKDSK /F F:, puis CHKDSK /F G:, puis CHKDSK /F H:,etc.)

• Une fois l'opération terminée, envoie-moi une capture d'écran stp.

--> Pour envoyer une capture d'écran :

1/ Enregistrer l'image

• Appuie sur la touche Impécr de ton clavier.

• Démarre Paint (de Microsoft Corporation) : Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Paint

• Clique sur Edition , Coller .

• Va dans Fichier , puis Enregistrer sous... et sauvegarde ton image.

2/ Héberger l'image

• Va sur le site Imageshack , un hébergeur d'images.

• Une fois sur le site, clique sur Browse (en gris) puis double-clique sur ton image.

• Ne mets pas ton adresse de messagerie et clique sur Télécharger maintenant

• Après quelques secondes, des liens s'affichent à gauche : copie le lien en face de Lien direct et colle-le dans ta prochaine réponse.

Pour t'aider : Tuto sur la vérification du disque dur
    m
    0
    l
    5 Septembre 2010 19:07:50

guigui0001 a dit :
    Bonjour, ton disque est défectueux.

Fais ceci :

• Démarre ton PC, puis va dans le menu Démarrer.

• Clique sur Exécuter..., puis tape cmd , et valide.

(%VALEUR% est la lettre qui correspond à ton disque externe comme F:, G:,... par exemple. Si tu ne connais pas la lettre de ton disque, essaye CHKDSK /F F:, puis CHKDSK /F G:, puis CHKDSK /F H:,etc.)

1/ Enregistrer l'image

• Démarre Paint (de Microsoft Corporation) : Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Paint

2/ Héberger l'image

• Une fois sur le site, clique sur Browse (en gris) puis double-clique sur ton image.

• Après quelques secondes, des liens s'affichent à gauche : copie le lien en face de Lien direct et colle-le dans ta prochaine réponse.

• Bonjour, dsl de ne repondre que maintenant, et merci d'avoir pris le temps de me repondre. J'ai essayé de faire ce que vous m'avez dis mais a chaque fois j'obtiens "ACCES REFUSE, vous n'avez pas de privileges suffisants. Vous devez invoquer cet utilitaire dans un mode d'execution élevé."
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    5 Septembre 2010 19:08:49

Bonjour,

Euh, tu as plusieurs sessions sur ton ordi ?
    m
    0
    l
    5 Septembre 2010 19:10:05

non normalment je n'en ai qu'une celle administrateur
    m
    0
    l
    5 Septembre 2010 19:13:43

Bon reviens dans la fenêtre noire, puis envoie une capture d'écran :) 
    m
    0
    l
    5 Septembre 2010 19:19:16

voila normalment ça a marché
    m
    0
    l
    5 Septembre 2010 19:36:13

Bon, plusieurs choses ne vont pas.

Déjà, tu as un Windows Vista, et non XP comme tu avais dit. Donc c'est normal que tu ne puisses pas exécuter la commande, puisque la manip n'est pas la même sous Vista.

Voici donc la commande :

• Démarre ton PC, puis va dans le menu Démarrer. Dans la barre de recherche, tape cmd .

• Fais un clic droit sur le résultat de la recherche, puis clique sur Exécuter en tant qu'administrateur.

1/ Enregistrer l'image

2/ Héberger l'image

Attention : il faut écrire par exemple CHKDSK /F F: (n'oublie pas les deux points après la lettre).

enfin, n'oublie pas que tu peux modifier tes captures d'écran pour cacher tes infos perso, comme ton véritable prénom.

J'attends donc les rapports :) 
    m
    0
    l
    5 Septembre 2010 19:52:38

voila ce que j'ai. j'ai oublié de preciser que j'ai 3 dd local C et E et je ne sais pas c'est quoi pour le dde :s
    m
    0
    l
    5 Septembre 2010 20:46:13

Re, faut faire les manips correctement, sinon on s'en sortira jamais !

Citation :
    Démarre ton PC, puis va dans le menu Démarrer. Dans la barre de recherche, tape cmd .

Fais un clic droit sur le résultat de la recherche, puis clique sur Exécuter en tant qu'administrateur.

:) 
    m
    0
    l
    5 Septembre 2010 21:43:17

guigui0001 a dit :
    Re, faut faire les manips correctement, sinon on s'en sortira jamais !

Citation :
    Démarre ton PC, puis va dans le menu Démarrer. Dans la barre de recherche, tape cmd .

Fais un clic droit sur le résultat de la recherche, puis clique sur Exécuter en tant qu'administrateur.

dsl !! je n'avais pas fais attention, je suis un peu tete en l'air :s quand je fais en tant qu'administrateur i n'y a rien :) 
    m
    0
    l
    6 Septembre 2010 18:50:45

Arrête le massacre :cry: 

Branche ton dd externe puis :

Va dans Démarrer > Ordinateur.

Envoie-moi une capture d'écran en n'oubliant pas de masquer d'éventuelles données et infos personnelles.

m
    0
    l
    9 Septembre 2010 21:07:52

bonsoir. Desolé de ne repondre que maintenant à ton aide, mais je n'avais pas acces à internet. Je vais faire ce que tu me dis maintenant et je mets la capture :) 
    m
    0
    l
    9 Septembre 2010 21:19:48

Oki, à toute alors.
    m
    0
    l
    9 Septembre 2010 21:24:37

voila ce que j'obtiens. et quand j'eteins mon dd car mon ordinateur se bloque quand j'essaye d'aller dans demarrer->ordinateur j'obtiens ceci
    m
    0
    l
    9 Septembre 2010 21:39:57

Je vais demander un conseil, patience...
    m
    0
    l
    9 Septembre 2010 21:41:35

pas de soucis. j'attends & merci beaucoup de prendre le temps de m'aider
    m
    0
    l
    9 Septembre 2010 23:44:41

guigui0001 je voudrais te dire un grand grand merci pour ton aide :)  j'ai enfin reussi !!! mon dde remarche je suis trop heureuse hihi !!! si je peux te rendre un service n'hésite pas!
    m
    0
    l
    10 Septembre 2010 18:41:31

Hello,

Ne t'emballe pas trop... :/ 

Profite que ton dd marche pour sauvegarder tes données dessus pendant qu'il marche... Parce qu'on n'a pas fini, à mon avis il va planter d'ici peu...

Refais la manip comme ce que tu as fait ici > http://img214.imageshack.us/img214/4765/mntx.jpg

Puis renvoie une capture d'écran (attends bien que ce soit terminé)
    m
    0
    l
    11 Septembre 2010 18:48:15

Bonjour. je n'ai pas compris quand tu me dis de sauvegarder mes données dessus c'est de les retirer du dd ??? mais je vais les mettres ou ? j'ai relancé la manip à l'instant. dès que je finis je mets ma capture d'écran. et merci pour ton aide =)
    m
    0
    l
    12 Septembre 2010 11:45:11

Bien...

On avance, mais c'est bien ce que je te disais, il y a encore des problèmes sur ton disque...

On va faire un "nettoyage" plus en profondeur. (si le dernier rapport est clean, on pourra finaliser)

• Va dans Démarrer > Ordinateur > Clic droit sur le disque G: > Propriétés.

• Dans l'onglet Outils, clique sur Vérification des erreurs. Coche les deux cases et commence l'analyse.

--> Le PC va te demander de redémarrer pour exécuter l'opération. Redémarre immédiatement. (il est possible que le redémarrage ne soit pas nécessaire, dans ce cas patiente pendant l'opération).

Un rapport s'affiche, colle-le ou fais une capture d'écran pour que je puisse le voir.

Pour cette histoire de sauvegarde, je te conseille de copier les fichiers auxquels tu tiens sur un autre périphérique (clé USB par ex.). Ceci dit, je pense qu'on va pouvoir sauver ton disque ! :) 
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter