Votre question

Processeur P4 2.66

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Août 2010 12:43:37

Bonjour,

J'ai eu une lointaine periode ou je me suis interessé au composant informatique mais je n'ais pas suivi les evolutions.
Quand mon vieux et brave portable est tombé en rade j'ai cherché un autre ordi, PC cette fois ci et pas cher pour le remplacer.
J'ai surtout regardé la puissance des processeurs et me suis etonné de voir qu'il y avait beaucoup de 1.6 ghz comme mon vieux celeron.
En plus je suis à l'etranger et ce n'est pas facile de discuter technique avec les vendeurs, donc au final je me retrouve avec un PC avec :

Processeur pentium 4 2,66 ghz socket 775 lga
Carte mère azustec P5KPL_AM/PS
Ram DDR2 1024 Mbytes frequence 266,7 MHZ info sur la boite: 1GB PC2 5300 CL5 240

J'ai vraiment du mal avec toutes les nouvel evolution bi ou quadri processeur mais maintenant en lisant un peu je me dis qu'il y a des processeurs pas trop cher qui ferait un meilleur travail que le pentium 4 2.6 ghz.
Donc si une ame charitable pouvait m'orienter vers un processeur plus performant et qui ne m'obligerais pas a changer de ram ou si vraiment il y a beaucoup mieux et qu'il faut changer la ram je le ferais, je sais que au moins la carte mère est bonne.

Merci

Pierre

Autres pages sur : processeur

6 Août 2010 13:42:18

Salut Pierre,
Tout dépends de ce que tu fais avec ton PC, quelles utilisations as tu ?
m
0
l
6 Août 2010 14:43:27

Salut BennyHeal,

J'utilise surtout un logiciel wysyg pour faire des sites internets et comme je travail sur un très gros site, avant chaque publication je dois attendre un certain temps, parfois plus d'une dizaine de minutes ou le processeur travail à 100%, c'est pour cela que je regarde pour savoir si il y a pas de possibilité d'évolution sans pour autant dépenser trop.
Je ne veut pas une bête de course comme je ne joue pas à des jeux, mais pouvoir travailler plus rapidement.
D'après ce que j'ai pu lire le P4 2.66 mhz est dépassé.

Pierre
m
0
l
Contenus similaires
6 Août 2010 14:45:57

Bah si seulement ce n'était que le processeur...

Le mieux serait de repartir sur une base AM2+ histoire de garder tout tes périphériques et ta RAM, mais ça veut dire changement de carte mère et de processeur.

Tu aurais quel budget "max" ?
m
0
l
7 Août 2010 05:32:06

Salut BennyHeal,

Ma carte mère est nouvelle, (azustec P5KPL_AM/PS) et j'utilise la carte son et la carte graphique de la carte mère, je me demandais aussi si cela ne vaudrais pas le coup plutôt que de changer de processeur d'installer une carte graphique pour alléger le processeur.
Ca m'embêterais de devoir changer le processeur et la carte mère, je pensais qu'il était possible de changer seulement le processeur pour un pas trop cher mais nouveau et plus performant.
Qu'est ce que tu pense du P4 2.6 ?
On dis aussi qu'il consomme beaucoup par rapport aux nouveau processeur.

En tout cas merci de t'intéresser à mon cas.

Pierre
m
0
l
7 Août 2010 09:32:40

Et en plus c'est du neuf ... :/ 
Etant donné que les softs que tu utilises ne sont pas très gourmands en performance graphique, non je ne pense pas.

Cela dit, si tu as les moyens d'acheter un Q9400 ou Q6600 ce serait une bonne upgrade "à pas cher" (enfin le prix d'une nouvelle carte mère et cpu côté AMD) mais attention, faudra mettre ton bios à la version 2.01G
m
0
l
10 Août 2010 13:22:35

un Intel Pentium E5400 - Socket 775 tourne très bien sur la P5KPL-AM, tu mets une DDR2 2Go en PC800 et voila un bon compromis d'upgrade à pas chère
m
0
l
11 Août 2010 05:30:12

Merci à tous de vos réponses !

Je vais faire ce que Nazebrok me conseil, c'est la réponse que j'attendais.
m
0
l
11 Août 2010 13:03:11

pas en pc 800 mais en ddr2 800 pc2 6400
m
0
l
19 Août 2010 02:01:26

Merci ranausaurus !
m
0