Votre question

Overflow, div & javascript

Tags :
  • element
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
20 Novembre 2005 23:30:13

Bonjour !

J'ai mis dans mon code un div en overflow qui marche très bien. Seul problème : j'aimerais pouvoir scroller le div verticalement et tout en bas (placer les assenceurs en bas) pour voir directement la fin du contenu du div (idée shoutbox).
J'arrive pas à trouver comment faire en javascript et pourtant c'est la seule solution possible (seul dynamisme possible sans rechargement).

Merci de votre aide !

Autres pages sur : overflow div javascript

21 Novembre 2005 08:27:47

Ca serait pas plus simple pour une shoutbox d'afficher les nouveaux messages au début, et les anciens à la fin ?

Si ta shoutbox est en PHP, je t'invite à aller consulter cette page des cours de PHP du siteduzero qui explique comment changer l'ordre des resultats :
http://siteduzero.com/php/liredonnees.php#selection
(va voir le ORDER BY)
21 Novembre 2005 08:34:47

Je suis expert en PHP et je préfère afficher dans le bon ordre de haut en bas, tout en sachant que j'étais certain que javascript pouvait déplacer une scrollbar d'un élément : j'avais raison !
Une personne sur un autre forum m'a donné la solution que je m'empresse de donner ici au cas ou elle serait utile à d'autres dans mon cas : il suffit de définir le scrollHeight de l'élément à la même valeur que son scrollTop ;) 

Bonne journée !
26 Décembre 2005 15:47:57

Bonjour, je suis dans le même cas que toi. Le contenu change dinamiquement et je voudrait pouvoir faire descendre la barre de défilement à chaque nouveau message. Mais mon code ne marche pas.
Merci de ton aide

Voici mon code :
<div id=\"content\" style=\" position:absolute; left:10%; width:70%; height:280px; top:10%; border:solid 1px; background-color:#E7F2F8; overflow:auto;\" onChange='pos();'></div>

avec comme fonction pos :

<script language='javacsript'>
function pos()
{
document.getElementById(\"content\").scrollTop=document.getElementById(\"content\").scrollHeight;
}
</script>
26 Décembre 2005 17:24:22

Citation :
Je suis expert en PHP

Prouve le
26 Décembre 2005 17:56:20

J'ai pas le code sous les yeux là j'me souviens pas de ma fonction, mais j'utilisais les "scroll" aussi pour définir la position des ascensseurs, et j'ai réussi.
Laisses moi ton mail en MP je t'enverrais ma fonction dès que je rentre chez moi (la semaine prochaine).

Je n'ai pas à prouver mon niveau d'expert en PHP. J'ai un niveau de développement assez poussé qui me suffit à moi même, croyez moi ou non ;) 
26 Décembre 2005 17:57:35

Citation :
il suffit de définir le scrollHeight de l'élément à la même valeur que son scrollTop

Tu as fait l'inverse !
26 Décembre 2005 18:01:13

Pas convaincu donc.
26 Décembre 2005 19:26:41

tant pis pour toi
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide