Votre question

ralentir le ventilateur du CPU.

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Juin 2010 16:29:57

Bonjour a vous !
Je possède une carte mère ASUS m4A785TD-V EVO et un processeur de type AMD PHENOM II quadri-core .
Et j'ai malheureusement relevé un problème,.. le ventilateur du processeur tourne toujours a vitesse maximum. J'ai un peu touché a tout dans le bios,et la seule solution qui paraissait bonne , c'est "Q-fan" , que j'ai vite remplacé par le logiciel speedFan,.. Le problème avec celui-ci,c'est qu'il faut l'exécuter a chaque démarrage de l'ordinateur, et qu'il faut supporter le bruit d'aspirateur entre l'allumage de l'ordinateur,et l'allumage du logiciel . ( je sais qu'il y a moyen de créer une exécution automatique , mais ça ne règle le problème qu'à moitié)
J'ai aussi essayer PC Probe II ( fournit avec la carte mère) , mais il ne m'écoute que d'une oreille, il ne veut pas faire ce que je lui demande :non: 
Je viens donc pleurer chez vous , merci de bien vouloir m'aider :ange: 

Autres pages sur : ralentir ventilateur cpu

26 Juin 2010 16:47:06

J'ai un Athlon 5200+ avec le ventilateur qui tourne souvent à fond. Mais en silence.

Tu ne peux pas régler la vitesse max dans le Bios?

Et s'il tourne à fond c'est qu'il y'a une raison non?
m
0
l
26 Juin 2010 16:53:48

Non,le bios ne me montre que la vitesse actuel à laquelle il tourne actuellement , mais il m'est impossible de choisir la vitesse maximum.
et Non,il tourne au maximum sans raison ,ca température moyenne étant de 39° =/
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter