Votre question

Help ! Mon PC portable s'éteinds sans arrêt et sans prévenir !

Tags :
  • Portable hp
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Juillet 2009 02:40:20

Voilà , j'ai un PC portable HP compaq presario A900 depuis 1 ans et demi maintenant !
Le problème est que depuis environ 2 mois, il coupe net, sans arrêt windows rien ! On m'a dit que c'était que mon PC surchauffait, j'ai donc fais plus attention à la ventilation, mais rien n'a changé...
J'ai donc fais une analyse de virus avec mon antivirus (avira antivir) puis de malware avec Malwarebytes' Anti-Malware ! Aucun résultat, j'ai défragmenter, fais un nettoyage de disque... Et toujours pas de solution...
Quelqu'un pourrai m'aider, s'il vous plait !

Autres pages sur : help portable eteinds arret prevenir

10 Juillet 2009 10:28:27

Salut,

télécharge et installes le logiciel HwMonitor et donnes nous les températures qu'il indique.
Sinon ton pc est toujours sous garantie ?
10 Juillet 2009 15:44:55

CPU 53°
CPU local 47°
CPU DTS 55°
Battery 8°

Et non, il est plus sous garantis...
Contenus similaires
10 Juillet 2009 15:50:05

pas de température pour la carte graphique ? (GPU)
10 Juillet 2009 15:56:11

Les seules autres températures que j'ai c'est TZ01, Core#0, Core#1 et HDD
26 Août 2009 22:17:57

Hello,
J'ai exactement le même problème, mon laptop (même modèle) s'éteint intempestivement, surtout quand il fait chaud dans la pièce. Le ventilo marche à fond, et puis au bout d'un moment tout se coupe... C'est encore plus rapide en regardant une vidéo en ligne par exemple (ça chauffe vite). Ca ressemble à un défaut du modèle. Avec Speedfan les 2 cores peuvent facilement monter à 80°C. Evidemment, la garantie a expiré depuis 6 mois... Quelqu'un a une idée pour résoudre le problème ?
26 Août 2009 22:29:32

Passe l'aspirateur au niveau de ta ventillation... ! Le poussière ralentis ton ventillo, voilà pourquoi il marche à fond !
Anonyme
7 Février 2010 11:48:58

C'est exactement ce que j'ai fait avec mon presario A900 qui souffrait exactement des mêmes symptômes : l'aspirateur m'a sorti une de ces quantité de poussières ! Maintenant il marche comme au début, fini les coupures intempestives, le ventilateur ne s"excite plus et mon portable ne rame plus !

Merci pour le tuyaux shabou-land !
11 Février 2010 22:21:50

MEME PROBLEME ET CA MARCHE SAUF QUE LE MIEUX C D OUVRIR L ORDI ET ASTIQUER A FOND LE RADIATEUR BOURE DE POUSSIERE C IMPRESSIONANT 6 VIS DESSOUS DEVEROUILLE LA PARTIE O DESSU DU CLAVIER TIREDESSUS C QUE DES CLIPS
ET BASCULE DELICATEMENT LE CLAVIER VERS TOI ET JOLIE VUE SUR LE CERVEAU TU PEUX PAS TE TROMPER LISSE TOI GUIDER PAR LA POUSSIERE
23 Avril 2010 21:46:37

Depuis son acquisition il y a un an et demi j'ai le même souci avec mon a900. En effet il surchauffe et plante quasi-systématiquement quand j'utilise le mode "performance élevée" ou même parfois "usage normal" de la batterie. La solution: utiliser le mode economie d'energie (il suffit de cliquer sur l'icone de la batterie pour choisir) ou investir dans une tablette de ventilation pour pc portable si on veut utiliser un autre mode (se branche sur usb et sert de support pour le pc). Cette solution fonctionne pour moi...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS