Votre question

Pilote Iomega HDD, erreur code 10, pourquoi?

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Février 2010 15:08:59

Bonjour a toutes et a tous,

J'ai récuppéré un disque dur externe Iomega ( Desktop Hard Drive Silver Series USB 2.0 haute vitesse ) et mes ordinateurs ( WindowsVistaBasic / LinuxUbuntuKarmicKoala9.10 ) n'arrivent aucunement a les lires...Vista tente de m'installer le pilote, mais il apparais une erreur ( Code10 ), et ubuntu ne me le détecte même pas :pt1cable: 
Sachez également que j'ai effectu plusieures recherche concernant ce périphérique...je suis pas venus ici en me disant " ils on qu'a chercher ils sont la pour ça " d'une c'est pas sympa envers vous de penser ça, de deux c'est pas mon but de vous donner une masse de travail en plus...on trouve parfois plus vite tout seul aussi =).
Néanmoins je me trouve fasse a un mur...Je demande donc votre aide :??: 

J'aimerai savoir s'il été possible de trouver le pilote de base des ScreenPlay Iomega...leur site europe est mal fait puisque le support ne le propose pas...mais un internaute a peut-être eu l'idée géniale de l'extraire et le stocker sur internet a but communautaire et d'entraide ^^.

Si ce pilote n'est pas disponible, quel solution pour arriver a entrer dans le HDD?...j'ai tenter de booter dessus, sur aucun des deux pc cela ne marche... :( 

La nape est-elle morte?...quand je l'allume il tourne en tout cas, comme tout disque dur IDE il vibre et produit le bruit d'un disque dur qui marche ( si tenter qu'un disque dur qui ne marcherai pas emmette un bruit :D  )

Il y a également 2 led sur la fasse avant...l'une marche l'autre...je l'ai jamais vu s'allumer xD...normal?...

Je benni celui qui trouvera la solution a mon problème :ange:  et vous remercie d'avance de votre aide

Autres pages sur : pilote iomega hdd erreur code

24 Février 2010 13:05:47

Bonjour,

Si le disque dur est neuf, il faut le formatter.

Click droit sur "poste de travaille' ou "ordinateur", "gerer", puis dans "gestion des disques"

en arrivant la vous aurez peut etre un message comme quoi il faut formatter un disque dur, faites ok.

Si pas de message, chercher le disque dur externe, et click droit dessus puis formatter ou crée nouvelle partition.
m
0
l
25 Février 2010 09:55:38

Le disque n'est hélas pas neuf...et s'il n'apparait même pas dans le poste de travail, comment le formater? x')...

Ce qui m'iresserai surtout c'est le pilote...ou un driver permettant d'entrer dans le disque...

[c'est du récupéré d'une entreprise a un amis, et j'ai voulu faire mon gros wizzard en disant que je pourrai peut-être récupérer les données du disque...je pensai que nunux me permettrai d'entrer dedans...j'ai rêver trop vite xD...mais apparament en récupérant le pilote d'origine, il me sera possible d'entrer dans le disque.]
m
0
l
Contenus similaires
25 Février 2010 09:58:04

Allez la ou je vous ai dis d'aller...si il n'y apparait pas, alors le probleme est autre part, nappe en effet, boitier (la carte), ou cable USB souvent qui fait defaut
m
0
l
25 Février 2010 10:05:50

oula un no-life du forum? ;) ...merci de répondre si vite en totu cas xD...mais je pense pas que le cable ou la nappe soi le problème en faite, puisque Vista me la reconnu jusqu'a installer le pilote de lecture du disquee..qu'il n'as pas réussi a installer d'après le message d'erreur...
m
0
l
25 Février 2010 11:03:25

Justement, pour en avoir fais expérience malheureusement....ça peut faire ce genre de problemes...

Nolife, non, juste informaticien en alternance, donc qui taff meem en vacances :/ , et donc qui passe tout naturellement son temps sur son forum préféré car a son boulot il est tellement fort que tout fonctionne et donc plus de boulot....cercle vicieux :o 
m
0
l
27 Février 2010 14:53:41

MDR, ben l'informaticien en alternance a fournis de bon conseil :$...C'était en faite le même problème que l'on vous pose en première question de la hotline Orange pour la LiveBox...vous savez bien euh " Avez-vous brancher votre livebox?" et vous répondez " mais tu me prend pour qui espèce de...ah en effet elle été pas brancher :$ " ben la, la broche de connexion a la nappe été tout bêtement mal insérée...quand mon pote va savoir ça ^^...m'en fou ça me fait gagner un beau disque-dur externe de 160Go :D ...et donc ben merci d'avoir insisté sur la problème de la nappe ^^ comme quoi on devrai vous écouter plus souvent :p  , j'ai réussi a tout récupéré et du coup même mon nunux arrive a se brancher dessus ^^.

Bah a bientot dans la section nunux surement =) et merci encore, ainsi que bonne chance dans l'informatique ( qui doit être aussi mon secteur de métier dans 5 années =p )

++ HCM
m
0
l
28 Février 2010 00:26:52

Merci pour tout ^^.

A bientot alors !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne