Votre question

Carte graphique 3D

Tags :
  • 3d
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Février 2010 18:45:31

Bonjour,
Tout d'abord je tiens a m'excuser si mon post n'est pas dans la bonne section.
Voila, j'aimerai adapté mon Pc portable pour pouvoir acheter les lunettes Nvidia 3D Vision mais mon problème c'est que lorsque je lance le test de compatibilité sur le site nvidia il me dit que ma carte graphique actuelle (Geforce 9650M GT 1 Gb) ne convient pas et me propose alors de voir pour acheter soit une Geforce 8800 GTX soit une Geforce 9800 GTX ou soit une Geforce GTS250.
Mon problème c'est que je ne sait pas si ces périphériques seront compatibles sur mon Pc portable et quels est le meilleur rapport qualité prix entre ces cartes graphiques si elles sont compatibles.
merci d'avance

Autres pages sur : carte graphique

14 Février 2010 18:51:54

Alors il te faut :
Une dalle 120Hertz,
Une CG suffisamment puissante type GTS250M ou GTX260M,
Du coup un processeur suffisamment puissant pour gérer notre amie la CG.

En clair, change de PC ça te reviendra moins cher... Car démonter/remonter une CG n'est pas aisé, une DALLE faut qu'elle soit compatible, et le proco ça coute 200€...
m
0
l
14 Février 2010 18:59:59

J'ai acheté mon PC 1000€ il y a un an alors le changer sa me ferait un peu mal au coeur.
Comment puis-je savoir si mon processeur serait compatible avec une de ses nouvelles cartes graphiques ?
Sachant que mon processeur c'est un Intel Core 2 Duo CPU 2.40 GHz
m
0
l
Contenus similaires
14 Février 2010 19:27:02

Merci de ta réponse.
Mais j'ai vu que l'on peut acheter un pack nvidia avec les lunettes + un émetteur infrarouge + un écran SAMSUNG SyncMaster 120Hz 22 pouces. http://www.grosbill.com/4-nvidia_geforce_3d_vision_moni...
Donc je me disais que si j'avais un écran 120Hz que je branche sur mon PC portable puis les lunettes tout cela avec une bonne carte graphique de chez nvidia je pourrai faire tourner la 3D sur mon PC.
m
0
l
14 Février 2010 19:35:50

Oui et ? Tu comptes change uniquement un CG qui sera moins performante que sur un PC Fixe uniquement dans l'idée de vouloir jouer en 3D Vision avec ton PC Portable en sachant que le nombre de FPS est divisé par 2 et tu veux afficher le tout sur un 22".

Laisse tomber l'envie d'upgrader ton PC portable pour de la 3D, surtout sur un 22".
[Au passage, c'est quoi ce PC ?]
m
0
l
14 Février 2010 20:23:41

Merci de me répondre BennyHeal,
Mais si je comprends bien tu me dis que jouer avec les lunettes de chez nvidia sur un écran 22" serait de la bétise ? Pourtant le pack qui est proposé sur le site que je t'ai donné et normalement fait pour utiliser la 3D ?!
J'avoue ne pas bien comprendre où est le problème sur mon PC car pour moi j'avais juste a voir pour l'achat d'une carte graphique et du pack nvidia tout en faisant attention à la compatibilité d'une nouvelle carte graphique avec mon processeur.
Encore merci BennyHeal de m'aidez.
m
0
l
14 Février 2010 20:29:50

C'est de la bêtise si tu le fais à partir d'un PC portable qui est pour le moment pas compatible. Puis il n'y a que très peu de chance pour qu'il ne le devienne...

Le problème c'est que tu cites des carte graphique pour PC FIXE et non pas portable.
Le plus emmerdant c'est :

Tu pourrais me donner la référence de ton PC Portable histoire de voir si c'est possible de lui mettre une autre CG... Puis après plus dur, trouver une CG compatible et qui pourra être "peu" cher.
m
0
l
14 Février 2010 20:31:55

Mon PC portable c'est un Asus X72VN
m
0
l
14 Février 2010 20:37:36

Euh enfin non,
sur mon PC c'est écrit X72Vseries - CPU Duo P8600 - DISPLAY 17" WXGA+ - ODD DVD Sup.MTI. - Memory 4GB - M/B Version : M70VN
Désolé
m
0
l
14 Février 2010 20:38:24

Mouais, pas compatible... :/ 
Puis heureusement car pas sur que ça aurait fonctionné.
NVIDIA GeForce 9650M GT => 23W
NVIDIA GeForce 9800M GTX => 75W
Pas sur que la batterie ou même le portable tienne le choc.
m
0
l
14 Février 2010 20:58:53

En gros je ne pourrai pas avoir la 3D sur mon PC
Grosse déception mais bon moi qui croyait avoir un bon PC.
En tout cas je te remercie BennyHeal
m
0
l
14 Février 2010 21:00:49

C'est un bon PC mais à l'époque il n'était pas taillé pour ça, voilà tout :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter