Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Impossible de copier une fichier d'un dossier sur disque externe

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Octobre 2009 15:06:08

Bonjour à tous.
J'ai encore un probleme.
J'ai voulu copier un dossier sur mon disque externe.Une petite fenetre apparait: Windows se prepare à copier.Quelques minutes aprés une autre petite fenetre apparait.Elle s'intitle: Erreur lors de la copie du fichier ou du dossier.Avec à l'interieur le message suivant:
Un rond rouge avec une croix blanche et "Impossible de creer ou de remplacer edit qnm1oe9p11 : Impossible de creer le répertoire ou le fichier" avec en dessous un bouton "OK".Si je clique sur OK tout est annulé, je ne peut pas copier ce dossier.J'aurais bien envoyer une image du bureau avec le message mais je ne sais pas comment faire pour envoyer une image sur le forum.
Si vous pouviez me guider pour contourner ce probleme car je tiens beaucoup à copier ce dossier sur mon disque externe.
Je vous remercie pour vos réponses.
Amicalement
Georges

Autres pages sur : impossible copier fichier dossier disque externe

22 Octobre 2009 15:12:25

bonjour essaie de renomer ton fichier pour voir
m
0
l
22 Octobre 2009 15:21:01

Merci pour ta reponse rapide.
En effet j'ai oublié de préciser que je ne peux pas le renommer ni le déplacer
m
0
l
Contenus similaires
22 Octobre 2009 15:23:28

tu as essayé de redemarer ton pc , et de reesayé le transfert ?
m
0
l
22 Octobre 2009 17:37:00

J'ai bien essayé de redemarrer mon PC mais le problème est tokours là.
m
0
l
22 Octobre 2009 17:39:10

Pour envoyer une image sur un forum, il faut trois étapes:
- Capturer l'image
- L'héberger
- Envoyer le lien sur le forum

Etape 1: La capture
1- Tu fais une capture d'écran en appuyant sur la touche Impécr à coté de la touche F12.
2- Tu ouvres le logiciel de dessin Paint de Windows:
(Démarrer ==> tu tapes: paint puis appuie sur Entrée)
3- Dans la fenetre Paint, tu clic sur Edition ==> Coller.
(L'image capturée devrait apparaitre :) )
4- Tu clic sur Fichier ==> Enregistrer Sous puis tu choisit l'emplacement pour enregistrer l'image. (le bureau c'est le plus simple parce que plus facile àsupprimer plus tard.)

Etape 2: L'hébergement
1- Rend toi à cette adresse Image Shack
2- Clic sur Browse et indique l'emplacement de l'image que tu as capturé et clic sur Start upload!.
3- Lorsque le chargement est fini, clique droit dans la barre d'un des liens mentionnés forum et fait copier.

Etape 3: Envoyer le lien sur le forum.
1- Dans ta réponse, colle le lien que tu viens de copier. Quand tu as fini d'écrire ton message, valide et admire.
m
0
l
22 Octobre 2009 17:55:20

je vais essayer d'envoyer une image.

m
0
l
22 Octobre 2009 17:56:41

Pour en revenir à ton probleme, une erreur de lecture des secteurs de ton disque dur externe pourrait en etre la cause. Si tel est le cas vas dans:
Poste de Travail (Ordinateur sous vista) ==> Clic droit sur ton disque dur externe ==> Propriétés ==> Clic sur l'onglet Outils ==> Vérifier maintenant ==> Coche les deux cases ==> Démarrer

Attend que ca finisse et réessaye la copie.
m
0
l
22 Octobre 2009 20:07:19

( je me rappelle que suite a des problème de virus , j'avais trouvais un logiciel qui permet de voir quel processus empêche de copier/renommer le dossier/fichier , mais je me souviens plus le nom dsl )
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter