Se connecter / S'enregistrer
Votre question

avoir internet avec la xbox 360 et le pc en même temps

Tags :
  • Xbox
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
Anonyme
14 Septembre 2007 21:11:21

bonsoir,

J'ai racheté la xbox 360 et j'ai encore le même problème, a savoir que sois je joue en reseau avec la 360 sois je suis sur internet avec le pc !

j'ai un modem livebox sagem avec deux port ethernet, un rouge et un jaune, et mon pc est en générale raccordé en ethernet sur le rouge, donc je mets le cable ethernet de la console sur le jaune en esperant avoir le net sur le pc et la console mais ça ne marche pas !

donc je debranche le cable du pc pour mettre celui de la console si je veux jouer en reseau avec la console !

on m'a parlé de routeur ou de hub ou un autre appareil de multi- prise ethernet !

j'ai acheté un hub mais ça ne marche pas !
si quelqu'un connais ce probleme, je l'en remercie d'avance !

j'ai été sur le site xbox
http://www.xbox.com/fr-FR/support/xbox360/gettingstarte...

edit : j'ai l'impression que mon modem ne fais pas routeur et comme le hub ne marché pas la derniere fois, connaissais vous l'appareil similaire au hub ?

Autres pages sur : internet xbox 360 temps

15 Septembre 2007 03:07:54

Un routeur...
Contenus similaires
a b 3 Consoles
16 Septembre 2007 10:51:50

Un hub est une simple multiprise, mais trop simple justement. Un routeur par contre, c'est bien plus qu'une multiprise.
16 Septembre 2007 11:04:31

Il n'y aurait pas une histoire de cable? Croisé ou droit?
Anonyme
16 Septembre 2007 11:45:13

Les câbles croisés sont utilisés pour relier 2 ordinateurs directement entre eux, ou plusieurs hubs (ou des switchs) entre eux. Les câbles droits sont utilisés pour relier plusieurs PC à un hub (ou un switch).

c'est switch que je cherchais le nom !
merci kenelm de ta reponse mais j'ai du me trompé entre cable croisée et droit !
a b 3 Consoles
16 Septembre 2007 13:49:24

Pour simplifier :

câble droit : sens unique
câble croisé : deux sens

Si par exemple tu veux mettre plusieurs câbles à la suite, mieux vaut prendre des droits. Si y'a intéraction entre les deux, des croisés.
Anonyme
16 Septembre 2007 19:15:30

moi c'est logiquement, la console relier au routeur et le pc relier au routeur et le routeur au modem ! ça devrait aller j'espere !
a b 3 Consoles
16 Septembre 2007 19:39:01

C'est ce qu'il faut faire ;) 
Anonyme
16 Septembre 2007 21:47:00

j'avais fais avec un hub qui m'avait couté 95 euro ( le moins chere d'apres la vendeuse de saturne ... ) et ça na pas marché ! donc d'après ce que je t'est dis, dois-je utiliser un cable droit ou croisé ? d'apres ton explication c'est droit ?
16 Septembre 2007 22:07:22

Pas mal la xbox 3660 !
Tu est en avance toi ! LOL
Anonyme
16 Septembre 2007 22:10:53

ha oui j'avais pas vu ! LOL
19 Septembre 2007 21:54:34

ta deja 2 ports ethernet pourquoi se casser la tete avec un routeur ou hub ou autre? C'est pas parceque le 2eme porte est prévu pour la tv (comme chez neuf) et qu'il faut deja desactivé cette derniere? (admin du modem)
Anonyme
20 Septembre 2007 08:45:25

je ne savais pas qu'il avais une histoire de désactivation ! je me disais bien qu'avec deux port ça devrait fonctionner ! je vais voir dans configuration ou panneau de configuration.

pourtant : http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistanc...

en effet la livebox fais routeur. façon je dois retrouver mon code admin et mot de passe que j'ai paumer !
20 Septembre 2007 14:21:35

admin / admin si tu l'as pas changé normalement

Citation :
Il peut être nécessaire d'ouvrir certains ports sur le routeur :
* le port TCP 3074.
* le port UDP 3074.
* le port UDP 88.

oublie pas d'ouvrir ces ports aussi!
20 Septembre 2007 20:42:56

petite question vous voyer quand on achete la xbox360 on a un cable ethernet est ce que on peu le brancher sur la carte ethernet de son pc , pour transferai des fichiers etc...
Anonyme
21 Septembre 2007 20:17:35

autrement a droite du bouton pour alumer ,la console, tu a deux port usb, tu met un fils usb jusqu'a un usb de ton pc.

hakan, j'ai changer admin/admin et malheureusement j'ai oublié, et en allant sur un forum livebox, on ma dis de débrancher le modem et le remettre ou alors réinitialiser le modem, est ça ne marche toujours pas, et m'on ma parlé de le faire sous firefox ! car IE pouvais bloquer, mais j'ai toujours eu IE ! apres j'ai vista maintenant, est ce du à ça ? ou mon modem devient vieux !
Anonyme
22 Septembre 2007 11:19:18

j'ai fais mais moi c'est une livebox sagem ^^ donc j'ai perdu ma synchronisation ! merci quand même hakan, j'en est profiter pour téléphoner à orange et de remettre mon modem en état initial ! maintenant je vais modifier les ports.

PS : j'ai desactivé le port tv ! merci hakan, kenelm et allstar27 et les autres.
23 Septembre 2007 07:46:36

petite question vous voyer quand on achete la xbox360 on a un cable ethernet est ce que on peu le brancher sur la carte ethernet de son pc , pour transferai des fichiers etc...
23 Septembre 2007 09:34:56

oui tu peux, a condition de telecharger un petit logiciel made in microsoft, petit probleme, si tu a le moindre logiciel sans licence sur ton pc sa risque de ne pas fonctionner il te faut au moins un disque dur "propre"^^
23 Septembre 2007 09:38:40

et si tu a le même probleme de connection que cité un depart de ce topic, il y a une autre possibilité, c'est de braché la console (cable ethernet) sur ton pc, et de mettre la connection en partage, et c'est bon. t'as internet sur les deux^^

Inconvenient: la console ne se connect a internet que si le pc est allumé (logique)

P.S.: julien003, j'ai egalement une live box sagem, et il m'a suffi de brancher le cable ethernet sur le "jaune" pour que cela fonctionne, les indication qui t'on été donné plus ne sont normalement indispensable, elle permette simplement de passer de "NAT=modéré" --> "NAT=ouvert" sa ameliore ta connection, mais normalement c'est pas indispensable (mais oui, c'est mieux^^) moi je l'ai fais 6 mois apres avoir eu le live, avant sa marchai bien aussi.
23 Septembre 2007 09:48:09

et sinon (pardon trois message...) je viens de me souvenir que lorsque j'ai reçu une nouvelle live box (premiere cassé) cela ne fonctionnais pas tout de suite, j'ai tout laissé branché, jsuis allé manger et en revenant j'ai relance le teste console, et sa marchai, bon je sais pas si c'est tres constructif comme message, mais c'etait pour dire, que en laissant tourner un peu.... Bon sinon moi parfois je donne un coup dedans ( a deconseiller^^ ).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS