Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[news] Acheter une PS3 au Japon, faut-il venir armé ?

Tags :
  • Sony
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
16 Octobre 2006 16:56:39

Oh la la, des rumeurs encore des rumeurs et des infos officielles aussi. (un peu de sérieux quand même)

Tout d'abords premiere rumeur pour le nombre dispo de console au Japon :
Sony avait confirmé à des commerçants japonais que la quantité de PS3 qui leur seraient livrées pour le lancement, se situerait entre 100.000 et 150.000 unités.

Or, des rumeurs feraient état de la baisse de ce chiffre, ce qui donnerait au final seulement 80.000 PS3 pour le lancement au Japon le 11 novembre. De son côté, Sony maintient officiellement son intention de livrer au moins 100.000 consoles pour cette date...

Rien que ça, ça fait mal (on lance les paris, Atryu auras t'il la sienne ?)
Et là avec cette news, ça devient limite du n'importe quoi.

On savait tous que la PS3 du pauvre (DD de 20Go) serait fixé au pays des jupes courtes à à 49 980 yen (env. 335€).
Mais le plus "fun" étant pour la version premium's :

En effet, Sony a annoncé que le prix de la PS3 60Go était "libre"... Comprenez par-là qu'ils n'en fixeront pas le plafond, et que si ce prix pourra être raisonnable (certains magasins la liste à 62 800 yens, soit env. 420€), il pourra aussi littéralement s'envoler...

Alors déjà qu'on peut trouver des PS3 ricaines sur Ebay à plus de 2000 euros, que ça va etre la folie de la spéculation au Japon, la question est : "comment cela va se passer chez nous pauvres Européens" ?

Autres pages sur : news acheter ps3 japon venir arme

16 Octobre 2006 17:18:57

Personnellement, sony commence vraiment a se moquer du monde et " a faire pitié". Je ne pense pas qu'ils agissent de cette facon volontairement mais plutot qu'ils n'ont pas le choix(fabrication a la ramasse donc retard des stocks etc...)
Toujours est il que la belle époque de la playstation est parti en fumée..
Ceci dit cette news peut faire peur a plusieurs niveaux : premierement, si sony s'en sort au japon (j'en doute pas vraiment) est ce qu'il en sera de meme en europe ? (la console va sortir tellement en retard par rapport a ses concurrente que quand la xbox 720 va sortir la ps3 sera a peine sortie...)
Deuxiemement et c'est surtout ca qui me fait peur : la qualité des jeux !
Si la 360 s'en sort vainqueur, quel avenir avons nous nous autre européen ? on va etre obligé de se mettre au japonais...les fps vont pleuvoir les jeux de caisse pourrave aussi etc...tandis que les rpg (les vrais hein) se feront extremement rare en europe (le public étant visiblement des accro de la gateline a 2355365343 coups a la seconde sans aucune limite ni ouverture envers les autre type de jeux) ! Nous serons donc obligé et contraint d'importer les jeux...(jouer a un jeux jap ou j'y capte moins que rien, ca me gonfle) !
pour le futur du jeux, j'espere que sony va malgres tout réussir a redresser la barre !
je possede une 360 et j'avoue que mon euphorie du départ est retombée (sans trop de surprise) ! certe de bons jeux vont sortir et j'avoue que j'aime bien les fps mais la balance est trop déséquilibrée sur cette console (marre des need for speed carbon-underground-gold-platinium, et des fps de mauvaise qualité)...
les bons jeux prévus selon moi : PSU, gears of wars (vrai FPS next gen), blue dragon etc et call of duty (qui reste prenant)....

rapellons quand meme que le joueur qui aime jouer n'a pas d'oeillere et prend le meilleur des consoles, quelqu'elle soit pour en tiré le plus de plaisir possible...
16 Octobre 2006 21:19:51

[troll] En meme temps si t'aime les rpg, tu prend un DVD d'un manga t'aura autant de temps de game play dans la video que dans un rpg [/troll]
17 Octobre 2006 01:38:08

ben atryu n'aura pas la sienne le 11 Novembre, tout simplement parce qu'il a annule sa reservation.

et oui!

Pourquoi? tout simplement parce que le 20, ya DOAX2 qui sort, et je vais passer TOUT mon temps video-ludique a jouer a ca et a guilty gear. ...Et vu le line-up de merde de la PS3, ben j'ai le temps de voire venir des jeux interessants!

j'ai pas telement envie de me retrouver (comme ca m'est deja arrive avec la 360) avec une supre-console et pas de jeux pendant toute la periode jusuqu'a ce que la machine baisse de prix de 40% et que 3 ou 4 jeux interessants sortent dessus...
17 Octobre 2006 03:37:16

+1000

Clair que la ps3 sera THE console inutile pendant au moins un an apres ca sortie. Serieux, y aura rien dessus!
D'ailleurs, farf', je comprends pas pourquoi tu t'entetes à vouloir absolument une PS3 au moment de sa sortie.
17 Octobre 2006 08:53:34

Sans doute mon coté accro au console et au tout hight tech'.
Faut que ces les seuls choses où je suis capable de cramer facilement du fric, comme ça sans raison.

Mais bon je me leure pas, j'attendrai facilement mai, voir plus pour me la prendre, car entre temps, FF12 sera sorti (enfin si j'accroche hein)
17 Novembre 2006 21:52:29

Sinon il faut trouver le moyen de se la faire importer du Japon chez soit...
La PS3 est dézonée et si j'ai bien compris multilangue...
18 Novembre 2006 17:16:24

Oh quand moi je dis qu'elle sera useless, en france avant mars, on m'insulte de tous les cotés... Faut suivre avec vous hein.
18 Novembre 2006 17:45:50

Il ya une difference entre "useless" donc totalement inutile, limite à jeter et attendre que le parc des jeux s'etoffe un peu.

Il est evident qu'une PS3 staqueras à coter de ma télé, mais pas dans l'immédiat en tout cas.
19 Novembre 2006 09:26:41

Ils l'ont aussi afait avec une 360, un iPod, etc ..
19 Novembre 2006 09:38:50

C'est du n'importe quoi cette video. ya des gens qui ont vraiment rien a faire et a gaspiller du fric dans le vide lol
19 Novembre 2006 11:32:35

C'est marrent a voir une PS3 défoncer j'adore !
19 Novembre 2006 13:50:46

Hier t'en voulais une des ps3 gratos faut savoir ce que tu veux haku...
19 Novembre 2006 15:23:33

Ben oui gratos pour pas me ruiner le poyon mais c'est un peu comment dire que quand même 600€ dans le vide lol mais je me marre bien ^^
19 Novembre 2006 15:26:37

Mort de rire la vidéo !!!!!
19 Novembre 2006 16:16:51

Mouais, je comprend vraiment l'interet de faire ça, enfin ...
19 Novembre 2006 19:43:28

Ils ont eu des dons de gens qui veuelnt rigoler, vous savez 2-3$ par personne ça va vite ..
19 Novembre 2006 20:01:35

ils sont un peu au bout du roulo les mecs ...
sur la 360 aussi il l'avait fait que eux le film était mieux fait !
20 Novembre 2006 00:38:39

c nimporte quoi!!!et il est fier le mec en plus
mais coment le mec a réussi à avoir la wii?elle est déjà sortie?
20 Novembre 2006 19:06:44

Et oui elle est déjà sortie ! mais en US sa me fait marrer c'est avec la ps3 lol elle est vraiment grosse et rembourrer dit donc yen a la dedans par contre la wii a fait un jolie crash...même sa me fait pas trop marrer enfin.

édit : j'ai oublier de dire que il a eu des vol a main armé pour la ps3 alors que la wii été tout calme ps3 = méchant et wii = gentil la horde contre les allianceux lol.
20 Novembre 2006 19:42:14

[troll] En meme temps un gamin ca peu pas acheter une arme a feu, meme aux usa [/troll]
20 Novembre 2006 20:07:31

Citation :
j'ai oublier de dire que il a eu des vol a main armé pour la ps3 alors que la wii été tout calme ps3 = méchant et wii = gentil la horde contre les allianceux lol.

.....mon Dieu...en espérant que c'était une boutade de ta part...car franchement,j'ai rarement lu une phrase aussi stupide...
20 Novembre 2006 20:39:44

haku05 a dit :
Et oui elle est déjà sortie ! mais en US sa me fait marrer c'est avec la ps3 lol elle est vraiment grosse et rembourrer dit donc yen a la dedans par contre la wii a fait un jolie crash...même sa me fait pas trop marrer enfin.

édit : j'ai oublier de dire que il a eu des vol a main armé pour la ps3 alors que la wii été tout calme ps3 = méchant et wii = gentil la horde contre les allianceux lol.

franchement c'est nul et même moi qui suis davavntage pro-nitendo que sony je trouve ca débile :pfff: 
20 Novembre 2006 21:48:42

Finalement, mon titre etait plutot bien trouvé.

Du coup j'ai surement raison avec Wii = gros neuneus agitant les bras.
20 Novembre 2006 23:36:22

Citation :
Message cité 1 fois

Et hop!
Un screen de plus dans ma collection "fan de haku le boubourse"!
Je l'ai imprimé, je l'ai encadré et je l'ai posé sur ma 12eme etagere destiné aux perles de haku!

Continue comme ca gamin! T'iras loin dans la vie!
21 Novembre 2006 08:16:06

the_gonzo a dit :

Un screen de plus dans ma collection "fan de haku le boubourse"!
Je l'ai imprimé, je l'ai encadré et je l'ai posé sur ma 12eme etagere destiné aux perles de haku!

Il va te falloir un plus grand appartement.
21 Novembre 2006 18:28:50

Sa me fait rire pasque ils me croivent pas en plus :

Citation :
A contrario du lancement américain de la Playstation 3, celui de la Wii semble se passer sans heurts dans les magasins.
Ainsi, alors que le lancement de la console de Sony avait causé de véritables émeutes, et autres vols à main armée, celui de la Wii se passe dans le calme, en raison certainement d'un stock de machines beaucoup plus important.

Source Puissance-Nintendo avec le lien http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064065414.html
21 Novembre 2006 19:07:59

:lol:  faut s'arreter t'es au sommet de la vanne haku la :D 
21 Novembre 2006 20:51:56

Hahahahahahahahahahahaha.
21 Novembre 2006 21:00:08

Citation :
Sa me fait rire pasque ils me croivent pas en plus :

c'es toi qui fait rire...tu ne comprends meme pas le sens de tes phrases.
Tu te relis des fois?

Citation :
j'ai oublier de dire que il a eu des vol a main armé pour la ps3 alors que la wii été tout calme ps3 = méchant et wii = gentil la horde contre les allianceux lol.

allez...on va dire qu'il y a moins de monde à attendre la Wii que la Ps3...
tu devrais t'arreter,tu es ridicule.
ce débat tourne à l'affrontement gamin de la Ps3 contre Wii....c'est n'importe quoi.

21 Novembre 2006 21:31:31

Putain c'est vous vous étes con est puis voila si vous comprenez pasque la PS3 C'EST DE LA MERDE AVEC DES HEURTES ET VOL A MAIN ARMEE c'est pas de ma faute si vous étes aussi con.
21 Novembre 2006 21:36:59

haku05 a dit :
Putain c'est vous vous étes con est puis voila si vous comprenez pasque la PS3 C'EST DE LA MERDE AVEC DES HEURTES ET VOL A MAIN ARMEE c'est pas de ma faute si vous étes aussi con.

Argh, stop haku !!!

A cause de toi, gonzo vient d'investir dans une nouvelle etagere.

C'est chez IKEA qui vont être content.
21 Novembre 2006 21:38:27

haku05 a dit :

Bon Haku, t'as deja bien de la chance qu'on t'ait pas sanctionné avec toutes tes insultes deblaterés et ton orthographe insupportable, mais là, tu vas me faire le plaisir de te calmer, où je me verrais dans l'obligation de sevir!

Faut que tu acceptes que tout le monde se foute de ta gueule aussi: t'as vu les aneries que tu sors? Alors, c'est soit tu acceptes d'etre ridicule et tu n'insultes pas, soit tu te mets à utiliser ce que qui te sert de masse cerebrale et t'evite de raconter autant de merde!
21 Novembre 2006 21:42:53

haku05 a dit :

c'est lui qui dit qui y estttttt heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :sarcastic: 

allez le gamin,au lit....

demain ,j'irai braqué une wii avec une sucette à la fraise/lait.

21 Novembre 2006 21:42:59

[EDIT Gonzo: Bon, là, tu commences à serieusement me faire chier avec tes insultes. calme toi sinon dehors!]
21 Novembre 2006 21:45:45

haku05 a dit :
Quoi mes âneries ce sont pas des bâtisses de cambrais mais personne me croit je dit juste un truc sa y'est tout le monde s'excite sur moi en disant : "Oh oui haku va si va si tu m'excite sa me fait marrer allez va si ! OUI !" je comprend que ya plus de PD qui poste je vais dire un truc grave comme ya eu une grosse accident 1 millions de personnes sont mort est hop oui haku tu me fait marrer avec tes blagues franchement vous étes pas sérieux chez IDN c'est la loi des cons ici.

va prendre un calmant...
simplement quand on lit tes posts(si on y arrive...),on a l'impression que les gens braquent la Ps3 et donc...c'est une console de merde..?....mais va falloir te détendre deux secondes...

sinon tu devrais t'arreter..tu t'enfonces grave...

j'ai dis Au lit !! ta maman t'appelle sinon c'est le fessée?

21 Novembre 2006 22:04:23

Bon je me lance je vais lui expliquer...

On se fou pas de ta gueulle parceque tu dis "bouh ya des braquage pour la sortie de la PS3" c'est un fait, en plus on est tous au courant (meme ma mere c'est pour dire...)

On se fou de toi pour ta super analyse "bouh PS3 = mechant wii = gentil haha kikoo lol"

Citation :
allez...on va dire qu'il y a moins de monde à attendre la Wii que la Ps3...

J'ai cru lire quelque part que le nombre de wii vendu etait plus important que le stock de PS3, quelqu'un a les chiffres plus ou moins officiel ? (autre que sur nitendo-power-machin-chose.com, ou son equivalent sony)
22 Novembre 2006 00:09:09

Etrange les 400 000 PS3 ne seraient pas encore ecoulé ?!
Ces chiffres me paraissent etrange, bien que c'est a peu pres, jsutement les chiffres que je croyais avoir lu il y a 2 ou 3 jours.
22 Novembre 2006 10:25:29

haku05 a dit :
http://nexgenwars.com/ tu peut regarder la la wii a carrément écraser la ps3.

oui et?

ce sont des ESTIMATIONS et on s'en contrefout....mais alors...on s'en fouttttttttttttt....mais complétement............

il n'y a que des gamins dans ton genre pour faire la guerre : si c'est le mieux,nonnnnnn c'est celle là !!!

Meme pour une console vous vous prenez la tete et tu prends la tete...tu insultes pour une vieille merde de machine électronique.....

Le but est que chacun y trouve son compte et s'amuse.

qu'est ce que cela peut te foutre qu'une personne possède une Ps3 ou une Wii?...franchement?

Nous fait pas chier avec tes chiffres NON OFFICIELS et va voir sous le sapin de noel si le gros monsieurs rouge ne t'a pas apporté une Psp...... :sarcastic: 
22 Novembre 2006 12:26:39

De une c'est officiel quand on c'est pas on se tais puis vous avez pas cas insulter nintendo et dire que sony c'est bien moi je peut dire que vous êtes des pro-sony.
22 Novembre 2006 12:35:06

haku05 a dit :
De une c'est officiel quand on c'est pas on se tais puis vous avez pas cas insulter nintendo et dire que sony c'est bien moi je peut dire que vous êtes des pro-sony.

ouahaaaa l'insulte suprème !!!!!

déja mon cher...quand on connait l'anglais,il est marqué en bas que c'est une estimation des chiffres.....

Citation :
Remember, these numbers are only estimates, but they are constantly monitored and upated to assure the closest estimates possible for the Xbox 360, Playstation 3, and Wii

donc tes reflexions tu te les gardes.

Et je m'encontrefous ,voir pire..je m'en bas le coquillard de ce que tu penses.

le problème ,n'est pas là....quand on raconte certaines conneries,il faut savoir assumer.point barre.

Tu as des arguments de gamins,avec des reflexions de types QI d'huitres.

Alors moi je peux te dire que tu es un Pro-nintendo !! :D 
14 Avril 2007 19:36:46

lol c'est quand même marrant comment une discusion sur une simple console
de jeux video peut ramener sur de tels, comment dirais- je, "embrouilles"
enfantine. Comme quoi les consoles peuvent aider les gens dans leurs vie
sociale... Rien que pour cela une ps3 me tente !!(remarque si tu possèdes
une ps3 tu as tous tes voisins à ta porte...) mais bon pour moi c'est clair
que pour le moment elle est beaucoup trop chère (surtout pour un ado de
15ans...). Je voudrais savoir, si vosu pensez que son prix va déscendre
d'ici un an.

PS: Haku, Hakuponcture^^' :D 
14 Avril 2007 19:52:16

Euh c'est aussi marrant de voir des gens remonter des topics aussi vieux ;) 

Sinon euh ya la PS3 dans la piece de celle ou je post ce message, pourtant personne n'y touche, et ya pas de voisin a la porte non plus. Le jour ou il y aura UN jeu incontournable dessus peut etre mais la c'est pas le cas du tout.
15 Avril 2007 10:31:41

Les jeux incontournables il y en aura pleins ne t'inquiete pas pour sa.
Tu verras mgs4 déjà et oblivion. Oblivion va marquer la diffèrence
graphique entre la 360 et la ps3. Les images sont certes plus ternes,
mais elles sont beaucoup plus détaillées que sur 360.

J'attends toujours une réponse pour son prix, si vous avez des info sa
serait sympa:) 
15 Avril 2007 12:10:07

H-hich a dit :
Euh c'est aussi marrant de voir des gens remonter des topics aussi vieux ;) 

Sinon euh ya la PS3 dans la piece de celle ou je post ce message, pourtant personne n'y touche, et ya pas de voisin a la porte non plus. Le jour ou il y aura UN jeu incontournable dessus peut etre mais la c'est pas le cas du tout.

+1,y'a vraiment rien de rien pour le moment!

15 Avril 2007 14:55:47

paskie57 a dit :
Les jeux incontournables il y en aura pleins ne t'inquiete pas pour sa.
Tu verras mgs4 déjà et oblivion. Oblivion va marquer la diffèrence
graphique entre la 360 et la ps3. Les images sont certes plus ternes,
mais elles sont beaucoup plus détaillées que sur 360.

J'attends toujours une réponse pour son prix, si vous avez des info sa
serait sympa:) 

Oblivion je l'ai fini 15 fois sur mon PC en HD tout l'tralala j'ai pas eu a m'acheter une console a 600€ + 600€ de television + 70€ de jeu...ca doit faire quoi plus d'un an qu'il existe sur pc ? C'est ca la revolution des vieux jeux sortie sur pc ya perpette?

Pour MGS il faudra attendre encore combien d'année ? Faut vivre au temps present sinon tu peux aussi attendre la PS4 elle aura des jeux super bien dans 15 ans...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS