Votre question

Changer le processeur d'un laptop

Tags :
  • processeur intel
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Janvier 2009 07:31:33

bonjour, j'aurai voulu avoir un éclaircissement es que je peu changer le processeur de mon laptop? j'ai un HP HDX 9250 EF j'ai un processeur Intel Core 2 Duo T8100 2.1 GHz j'aurai voulu savoir si je peu mettre un Intel Core 2 Duo T9500 2.6 GHz ou un Intel Core 2 Duo T9600 2.8 GHz? es que c'est possible? j'ai vu un emplasment juste a coté du disque dur mé je ne c'est pas se que sé? quequ'un pourrai t'ils m'aider?????? MERCI A TOUS.......

Autres pages sur : changer processeur laptop

Anonyme
21 Janvier 2009 09:49:14

Bonjour. Changer le processeur sur un pc portable est quasiment impossible car ceux-ci sont soudés à la carte mère. De plus sur le peu de pc où l'on peu changer le processeur, ceci coûte très cher pour peu de performance en plus.
Passer d'un T8100 au T9600 ou à un T9500 est à oublier car le dégagement de chaleur n'est pas le même et donc ton pc ne sera pas assez ventilé.
Personnellement j'ai un T8100, je vois pas pourquoi tu veux le changer?
C'est une bonne bête.
Moi j'ai juste changer mon disque dur car celui-ci était vraiment lent. J'ai acheté un SSD 128go et je peux te dire que ça tourne vachement bien.
Pout ton emplacement à coté du disque dur c'est pas évidant de le dire sans photo mais je dirais que c'est un emplacement ram car tu peux passer de 2*1024 à 4*1024mo donc 4go.
8 Juin 2009 11:45:51

Je remonte un peu le topic. Le processeur n'est pas du tout soudé à la carte mère. Je viens de passer d'un T7300 à un T9300 sur mon HDX. On peut trouver le manuel utilisateur en fouillant sur le site HP avec les processeurs compatibles et toutes les manips pour démonter le PC. C'est quand même fastidieux et il faut bien s'organiser, surtout bien ranger les multiples vis (je les ai séparées par support puis mis dans un papier avec le nom du support sur lequel elles étaient vissées). Mais c'est tout à fait possible. J'en ai profité pour passer un coup d'aspirateur dans le PC ( bonjour la poussière sur les ventilos et les radiateurs!). Par contre je pense que changer les disques pour des 7200trs ou pour un SSD ça peut vraiment améliorer les perfs!
Contenus similaires
8 Juin 2009 11:58:42

Salut,

damienT a raison, c'est possible, les processeurs soudés se fond de plus en plus rare mais c'est laborieux à faire et surtout ça fait sauter la garantie, alors bien réfléchir avant de se lancer là dedans. (sauf si on demande au constructeur de faire le changement, ce qui risque de couter plus chère)
11 Juin 2009 12:29:46

Au final je suis très satisfait du changement, mon PC est un poil plus rapide, et j'ai même l'impression que ça chauffe moins qu'avec le 7300, peut être parce que ça tire moins sur le processeur du coup!
11 Juillet 2009 19:32:56

SALUT a tous
je voulais demander si vous saviez ou chercher pour le manuel je ne trouve pas
moi aussi je voudrai changer mon processeur
sur mon HP HDX 950EF
le t8100 ne me satisfai pasassez dans les jeux donc je voudrai sle changer

Merci davance
bis
11 Juillet 2009 19:58:14

Salut, alors changer le processeur parce que ton laptop ram dans les jeux, c'est peu être une erreur, es-tu bien sûr que c'est a cause de ton processeur que les jeu rament ?

Moi je pense plutôt que cela vient de ta carte graphique, en effet, les PC portable sont souvent equipé de carte graphique bas de gamme qui ne sont pas suffisamment performante pour les jeux.

Bref détail nous la configue de ton PC portable avant de t'embarquer dans un changement de processeur ;) 
11 Juillet 2009 20:05:23

salut marijo
et merci de rép aussi vite
tré sympa
apré
je ram pas dans les jeux jai une assez bonne carte que jai o/c
juste que le seul qui me résiste c crysis
je le fais tourner en éléver mais je ve plus
pui je veux hanger de proc je trouve que il nest pas assez puissant
merci davance
11 Juillet 2009 20:08:12

# Processeur : Processeur Intel Core 2 Duo T8100 (2,1 GHz)
# FSB 800 Mhz
# Mémoire Cache : 3 Mo

Disque dur : 2 disques durs de 250 Go = 500 Go SATA (5400 tours/minute) - Partition jusqu'à 9 Go pour la récupération du système
Mémoire vive : 4096 Mo DDR2 (2 x 2048 Mo) extensible à 4096 Mo
# Ecran / résolution : Ecran 20,1" TFT WSXGA+ Ultra BrightView
# Résolution de 1680 x 1050 pixels

Carte graphique : Carte graphique NVIDIA® GeForce™ 8800M GTS 512 Mo / (o/c=640/940) 1791 Mo de mémoire totale
Lecteur optique : Graveur de DVD Dual Double Couche / Lecteur de Blu-ray
17 Août 2009 18:15:04

Bonjour,
savez vous quelle est exactement le modèle de la carte mère sur le hdx9250ef ?

Merci :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS