Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon processeur ou disque dur ?? LENT

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Juillet 2009 13:07:25

Bon alors, je commence par vous dire, inutile de (vous dire, justement) que je suis un gros noob qui connait pas l'informatique, mais je consacre ma vie à ça, donc si vous n'avez pas une réponse TRES compliquée, je ne pense pas que ça puisse m'aider, puisque google n'a pas réussi..

Bien.

Avant, j'avais un disque dur 500 Go en IDE/ATA, mais malheureusement, lors d'une installation de windows XP, il a fait crasher mon disque dur (ducoup, il ne tournait plus) ça parait tres étrange mais ça m'est arrivé.. le disque n'a rien puisque j'avais essayé d'installer avec un autre DD.. et ça marchait. J'ai donc perdu toutes mes données et surtout toutes mes MUSIQUES (que j'avais créées, le truc le plus horrible pour moi)..

J'ai donc voulu faire marcher la garantie.. qui a été un succès. Mais le vendeur n'avait plus de disque comme le mien, il m'a donc proposé un DD en SATA + un adaptateur pour le foutre en USB. J'ai accepté.

Le seul problème maintenant c'est qu'il m'a dit "oui oui ça marchera bien" mais en fait quand je vais sur un jeu (comme Left 4 Dead ou Trackmania) le chargement est SUPER long (+ de 10 voire 15 mins d'attente avant de rentrer en jeu).

Et l'autre possibilité est.. mon processeur..

Voilà je vous ai fait un rapport TOTAL de mon ordi : http://djswiti.clanfree.net/infos.htm

Autres pages sur : processeur disque dur lent

23 Juillet 2009 14:02:42

salut

tu veut dire que ton DD systeme et brancher en USB ?!
de plus ton DD est un 5400RPM !

en gros le mec ta arnaquer demande lui un DD en IDE de 7200RPM
m
0
l
23 Juillet 2009 14:53:56

Non non, j'ai un DD de 40 Go où est le OS. Lui, il est interne, ensuite j'ai un deuxieme, 500 Go en USB ( là ou je fou mes jeux, etc..)
m
0
l
Contenus similaires
23 Juillet 2009 15:04:40

Il ne faut pas installer tes jeux sur l'externe mais sur l'interne . Et t'es censé avoir une prise ou deux prises sata 1 sur ta carte mere de toute maniere .

Pas étonnant que ça charge aussi lentement .
m
0
l
23 Juillet 2009 15:37:03

lol oui l'usb bride énormément les perf...
m
0
l
23 Juillet 2009 16:32:46

Ah putain ouais... mais le blem c'est que j'ai que 40 Go ... rhaa ça m'énerve "Oui oui ça marchera bien" et puis moi ben j'croyais que son truc ça allait etre un port usb 1 alors que c'est bien un 2 ... tant pis, il voudra pas me l'échanger ..
(Et hier, j'ai fiat une défragmentation et j'ai pu constater que le disque n'était pas neuf ...)
Oui donc j'ai vérifié à l'instant sur ma carte mère et je n'ai AUCUNE prise SATA..
m
0
l
23 Juillet 2009 17:09:09

Non ça va aller ^^
m
0
l
23 Juillet 2009 17:12:26

Sinon tu branche ton DD externe en interne :)  tu dois avoir une ou deux prise sata sur ta carte mere
m
0
l
23 Juillet 2009 17:13:18

ben j'ai regardé mais j'en ai pas, j'ai vérifié deux fois, aucune !! et puis sur le DDD externe ya une prise qui est soudée..
m
0
l
23 Juillet 2009 17:36:35

le DD est soudé dans le boitier oO

mais c'est grave un blaireau ton vendeur :D 
m
0
l
23 Juillet 2009 17:37:38

tu peut essayer de la désoudé ?
m
0
l
23 Juillet 2009 19:09:11

non j'essayerai pas sinon c'est pu garanti... enfin j'pense et puis meme l'adaptateur coute 25€ c'est pas beaucoup mais j'suis mineur et ma mère a en a assez de ces histoires de disque dur .. tant pis, merci quand meme pour avoir essayé de m'aider
m
0
l
23 Juillet 2009 19:17:35

revends le sur leboncoin, et achette toi un disque dur IDE
m
0
l
23 Juillet 2009 19:18:27

héhé =) merci :p  ça c'est de l'aide xD
(c'est pas ironique :) )
m
0
l
23 Juillet 2009 19:21:09

tu le fais partir au prix d'un DD ide assez gros, ne mets pas de prix, attends d'avoir des propositions par mail ou telephone c'est toujours mieux
m
0
l
30 Juillet 2009 11:34:31

J'ai carément mi mon PC en vente, mais ducoup j'vais macheter un pc de gamer a 750€ alors faut que jle garde parce que mon frère le veut T_T
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter