Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pb alim help

Tags :
  • Cooler Master
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Juillet 2009 11:37:39

Bonjour,

Voila alors depuis hier soir que j'ai eteint mon PC tout allais bien jusqu'à ce matin où quand je l'allume, l'alim a fait un drole de bruit ( comme un petit moteur qui essayé de demarrer sans succés ) et en passant la main derriere l'alim ( la où le cable d'alimentation est branché ) j'ai remarqué que l'air n'etait plus expulsé.
J'ai donc ouvert mon PC et j'ai vu que le ventilo de l'alim tourné mais pas normalement puisqu'il n'expulse l'air plus comme avant.
J'arrive quand meme a l'allumer et à aller sur internet mais je prefere le laisser eteint tant que je ne connais pas le soucis, la je suis sur mon PC portable.

Si quelqu'un sait comment faire, en attendant je vais tout demonter et passer un petit coup de nettoyage.
Merci à tous.

Autres pages sur : alim help

26 Juillet 2009 11:49:15

C'est quoi comme modéle?
m
0
l
26 Juillet 2009 12:24:42

une cooler master 600W
m
0
l
Contenus similaires
26 Juillet 2009 12:30:13

C'est pas une grosse daube ca va.

Moi je la démonterais pour nettoyer deja.

Mais démonter carrément le boitier et vérifier le ventilo si il tourne bien et voir la fixation.

Ca se dépouille bien les blocs en général,moi je dépouille réguliérement pour passer l'aspiro dedans avec un pinceau pour bien retire la merde.
m
0
l
26 Juillet 2009 12:32:21

le ventilo de l'alim est mort c'est tout.
m
0
l
26 Juillet 2009 12:36:38

Ouais j'ai bien l'impression que c'est le ventilo qui est mort car j'ai démonter et fais des tests " à la main " et il ne tourne pas normalement ( il fait un petit bruit et quand je le fais tourner doucement c'est comme s'il y avait des crans comme pour un moteur d'avion en aeromodelisme )
m
0
l
26 Juillet 2009 14:53:07

Mon ventilo est un Brushless AD1212US-A71GL
Introuvable sur le net, quelqu'un peut me dire par quoi je peux le changer ?
m
0
l
26 Juillet 2009 16:38:22

tu prends un ventillo de même dimension et qui ne fait pas trop de bruit.
m
0
l
26 Juillet 2009 17:15:26

Bonjour

Attention vérifie quand même les tensions du PC avec par exemple HW Monitor.
En principe je ne pense pas qu'il y ait de problèmes mais une précaution supplémentaire.En principe je pense que un ventilateur brushless 12 V DC doit faire l'affaire il faut bien prendre ces dimensions entraxe fixations et épaisseur.
Le prix sera fonction du bruit comme le dit Fraye
Papoum
m
0
l
26 Juillet 2009 17:24:55

J'ai pensé à un Noctua NF-P12
Le probléme c'est que mon ventilo la c'est un 2 pins et non un 3 donc je sais pas si je peux le brancher ou pas .. :/ 
m
0
l
26 Juillet 2009 18:56:31

Bonsoir
En fait tu dois avoir de livré
un adaptateur 3pins vers molex pour ceux qui souhaiteraient brancher directement le ventilateur sur leur alimentation.
http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/test-noctua-nf...
Sinon tu le branches sur ta carte mère cela dépend de ta configuration.

Papoum
m
0
l
26 Juillet 2009 20:59:36

lu,

il y a 2fils qui conduisent le courant, un fils pour le + et un pour le -
du rouge et du noir

le 3 éme blanc ou jaune sert a mesurer les tours par minutes du ventillo
dans l'alim du boîtier on n'a pas besoin du 3 éme fils.
m
0
l
26 Juillet 2009 22:48:11

Ok ok mais est-ce que ca va rentrer sur le port de l'alim ? enfin jve dire la meme prise quoi male qui rentre dans femelle
m
0
l
26 Juillet 2009 22:56:17

Je dirai que c'est étudier pour à toi de vérifier que tu as bien un connecteur d'alimentation de disponible pour recevoir celui de ce ventilateur.
Où était branché précédemment ton connecteur de ventilateur?
Papoum
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter