Votre question

Achat d'un ordinateur portable

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Juin 2009 09:52:56

Bonjours a tous voila je désire acheter un ordinateur portable
Toshiba Satellite P300-220

Fiche technique : Toshiba Satellite P300-220 17" TFT ( Site de la FNAC)

Processeur : Intel Core 2 Duo P8600 à 2,4 GHz, mémoire vive : 4 Go, stockage: 500 Go Combiné lecteur graveur CD/DVD double couche biformat. Ecran 17" TFT TruBrite
Constructeur Toshiba
Type de boîtier Portable - Notebook
Poids en kg 3,2
Ecran 17"
Processeur Intel Core 2 Duo P8600
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2,4 GHz / NC
RAM installée 4 Go
Type de mémoire vive installée DDR2
Disque dur 500 Go
Type de disque dur SATA
Vitesse de rotation du disque dur 5400 tours/min
Lecteur / Graveur Combiné lecteur graveur CD/DVD double couche biformat
Lecteur de cartes mémoire 5 en 1
Carte graphique ATI Mobility Radeon HD 4650
Mémoire vidéo dédiée 1 Go
Connecteurs DVI / HDMI / HDCP non / oui / nc
Technologie écran TFT TruBrite
Résolution maxi avec mémoire installée 1440 x 900
Webcam intégrée Oui, avec micro
Connecteurs FireWire / IEEE 1394 1
Connecteurs eSATA 1
Bluetooth non
Carte son Intégrée
Nombre de haut-parleurs intégrés 2
Microphone intégré Oui
Modem / Fax 56K Oui
Carte réseau Ethernet 10/100 Mbps
Communication sans fil WiFi 80

Est ce un bon ordinateur bonne marque et bonne configuration ?
et est il ressent ?
Voila merci de me repondre assez rapidement car je désire acheter un ordinateur dans les 15 jours. MERCI

Autres pages sur : achat ordinateur portable

15 Juin 2009 10:04:35

C'est un bon PC en soit, mais un mauvais portable.

Tout dépend de l'utilisation que tu vas en faire, un écran 17" pour un portable c'est bien trop gros pour être pratique à transporter, or un portable à pour première utilitée d'être amené à bouger fréquement.

Son poids, 3.2kg, n'est pas non plus un bon argument.

Que comptes-tu faire avec ton portable ?

Bureautique ? Multimedia ? Travail lourd avec des logiciels gourmant ? Jeux ?
m
0
l
15 Juin 2009 10:05:51

Salut,

Toshiba est une bonne marque dans l'ensemble, la configuration est bonne, reste à voir le prix et l'utilisation que tu veux en faire.
m
0
l
Contenus similaires
15 Juin 2009 10:14:00

Salut,

Il est très récent (p8600 et hd4650).
Toshiba est une bonne marque, cet ordinateur portable a une très bonne configuration.

En revanche, tu risques d'être limité dans l'autonomie, et comme dit darkside, dans la portabilité (à cause du poids et de la taille de l'écran).
m
0
l
15 Juin 2009 10:16:35

Merci de vos réponses je désire faire multimédia jeux (pour ma fille les sims 3)et bureautique je précise que l'ordinateur ne sera jamais transporter il restera toujours a la même place ( je prends un portable car pas de place pour mettre un ordi de bureau) sinon outre ce portable vous avez peut etre a me proposer un autre Toshiba . MERCI
m
0
l
15 Juin 2009 10:20:46

C'est uniquement pour jouer aux Sims 3 ? Ou tu veux faire d'autres jeux ?
m
0
l
15 Juin 2009 10:30:22

D'après le site de la Fnac, c'est un PC à 969€.

Bon s'il ne bouge pas et qu'il n'y a pas de possibilité d'achat d'une tour, il offrira de bonnes performances, avec un chipset graphique qui ne sera pas "le meilleur" mais suffisant tout de même.

J'ai repéré un MSI équivalent avec une 9600GT pour le même prix mais il me semble que la carte nvidia est un peu moins performante donc autant rester sur le Toshiba.
m
0
l
15 Juin 2009 10:37:04

Si c'est juste pour jouer aux sims 3, un portable 17" à 700€ est largement suffisant, pas la peine d'avoir 4Go de ram, une hd4650, un p8600, ...
m
0
l
15 Juin 2009 10:42:49

Oui c'est sûr.

Mais après il faut voir si le PC sera remplacé rapidement où non.

Car dans deux ans, une HD4650 ne sera pas de trop pour jouer aux sims 4/5 ou autre ...
m
0
l
15 Juin 2009 10:51:14

Je disais pareil avec une 7600gs quand j'avais les Sims 1, et aujourd'hui les Sims 3 tournent sans problème dessus :) 
m
0
l
15 Juin 2009 11:49:40

s'il y a eu aussi peut de progrès graphique sur ce jeu c'est presque inquitétant, :D , je suis surpris.

Alors si elle ne joue qu'au sims et uniquement aux sims on peut baisser le prix.
m
0
l
15 Juin 2009 13:38:23

Merci ma fille ne jouera pas qu' au sims avec elle a d'autres jeux sinon en toshiba que me conseillez vous autre que cet ordi. Et est ce que toshiba est vraiment excellent (car auparavant j'avais un HP Pavilion dv2000) et vraiment trés déçu donc je veux changer de marque Toshiba me plait beaucoup également les Asus mais je veux un ercan 17' Voila et encors merci pour votre aide
m
0
l
15 Juin 2009 13:55:35

Pour moi, Toshiba c'est l'une des meilleurs marques de PC portable.

Il y a aussi Asus, Sony et MSI.

Certains ici prônent les HP, pas moi car j'ai connu pas mal de personnes qui ont eu des souçis avec des HP portables.

Le Toshiba offre de très bonnes performances.
m
0
l
15 Juin 2009 14:01:09

Le pc a de bonnes stats! Tu peux le prendre sans problemes! PAr contre, si tu veux vraiement un pc de jeu, le mieux est d'acheter un pc fixe (tour + ecran) car il chauffe moins, et les composants sont de meilleurs qualités pour moins cher! Après, si tu as vraiment besoin d'un portable pour le boulot, les deplacement + en option, que ta filel joue au sims, hésite pas, prend le! ^^
m
0
l
15 Juin 2009 14:03:53

Elminster, quand tu t'intéresses à un sujet, lis chaque post avant de répondre.

Le manque de place ne lui permet pas d'acheter un pc fixe ;) 
m
0
l
15 Juin 2009 15:08:55

+1 ^^
Mais sinon, hesite pas a le prendre s'il t'as tapé dans l'oeil ^^
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie