Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pb lecteur DVD, Cd sur PC portable

Tags :
  • Éxécution automatique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Mai 2009 13:40:50

bonjour, j' ai un problème sur mon PC : depuis peu, mon lecteur ne se met plus en lecture quand je mets un DVD ...je ne sais pas si je peux trouver seule une solution à ce problème.
Problème de contact ? de lentille ?
il reste silencieux; on n' entend pas le bruit habituel du CD qui tourne et va se mettre en lecture...
( je n ai pourtant jamais beaucoup utilisé le lecteur du PC et les Cd ou DVD sont toujours super propres ).
Par où me conseillez-vous de commencer ?

Autres pages sur : lecteur dvd portable

18 Mai 2009 16:27:09

Bonjour,

Si tu essayes de lire ton dvd à partir du poste de travail, s'exécute-t-il ?

Si oui, sélectionne le lecteur concerné -> clique droit -> propriété -> exécution automatique
- dans la liste déroulante choisit Fichiers vidéos
- coche Sélectionner une action à effectuer
- choisis Lire puis valide avec OK

Sinon c'est soit ton graveur soit un problème plus complexe au niveau de Windows
20 Mai 2009 21:57:32

merci pour ta reponse.
j' ai essayé mais la lecture ne part pas.
on dirait que le lecteur n' agit pas comme s'il n' avait pas de DVD à l'interieur.
Contenus similaires
22 Mai 2009 09:53:12

Donc apparemment c'est bien un problème de lecteur. Normalement à l'achat de ton ordinateur tu as du recevoir un cd de drivers. Assure toi de bien l'avoir, puis va dans :
Panneau de configuration -> Système -> Matériels -> Gestionnaire de périphériques -> Lecteur de CD/ROM, DVD/ROM -> clique droit sur ton lecteur -> Propriétés

Onglet Général : ente de résoudre le problème, sinon passe à la 2e solutions ci-dessous
Onglet Pilotes : désinstalle les drivers, redémarre ton pc quis réinstalle les avec le cd
22 Mai 2009 20:11:23

ok, je vais essayer ce week end.
merci encore pour tes reponses
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter