Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Besoin de conseils pour un onduleur

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Mai 2009 12:05:41

Bonjours à tous,

Il y a quelque temps déjà j'ai eu l'occasion d'assister à un méga plantage de mon pc (écran tout bleu avec x messages d'erreurs puis quelques secondes après reboot automatique).
Ce qui m'a value une perte de toutes les données présentes sur mon disque dur externe.
En majorité des données professionnelles que j'avais en double à mon bureau heureusement.
Je n'ai jamais réussi à savoir d'où ça venait...

Rebelote lors d'un coupure d'électricité générale de mon quartier le week-end dernier
J'ai donc décidé de prendre de précautions pour que cela ne se reproduise plus.

Mes collègues m'ont conseillé d'investir dans un onduleur.

Mais le matériel informatique n'étant pas mon point fort, je me tourne vers vous pour que vous puissiez m'éclaircir sur les caractéristiques de ces derniers.

En effet je suis incapable de choisir un modèle qui me conviendrait, ne sachant pas sur quoi me baser.
Pour l'instant l'alimentation de mon pc est fait via une multi-prise qui alimente aussi tout ce qui est électrique dans mon bureau (imprimante, chargeur de téléphone, kit son, écran, lampe de bureau...)

Donc si vous aviez une marque ou un modèle à me proposer allez y!

Merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : besoin conseils onduleur

20 Mai 2009 12:14:40

L'onduleur c'est utile en campagne ou le courant est pas stable. L'orage c'est secondaire car de toute façon excepté les vrais onduleurs pro, il brulera si l'orage tombe sur ta ligne...

Normallement un disque externe ne subit pas les baisses de tension standart (l'alim a un effet tempon).
Si ton PC subit les variations, prend un onduleur
Si ton disque subit des variations tente a contrôler la tension délivré et de changer le bloc si besoin.
Certain disque (genre les merde maxtor des grande surface plante ac donnée inaccesible...) pense a prendre (légallement ou illégallement) un utilitaire de recup de données.

En gros l'inconvéniant de l'onduleurs c'est que pour une configuration puissante tu va banqué sur le prix de l'appareil pour peu de temps d'autonomie.

EDIT : sur ta prise laisse branché les truc info : Imprimante PC Ecran (c'est tout) et prend une prise parfoudre, ça coute pas cher et peu sauvé la mise.

EDIT2 : si tu veux prendre un onduleurs, il faut que le VA max de l'appareil soit > au VA de tout tes peripherique... minimum PC + HDD, idéalement avec l'ecran.
m
0
l
20 Mai 2009 16:19:45

Ok merci pour ta réponse.
Le disque dur a peu être pris un coup je sais pas,
Selon les prix je vais peut-être changer de disque dur.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter