Votre question

Question photo découpée

Tags :
  • The gimp
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
11 Avril 2008 19:55:19

Bonjour tout le monde !

alors voilà, je préfère vous le dire tout de suite, je n'y connais rien du tout en graphisme, et c'est pour cela que je sollicite votre aide.

J'ai en ma possession une photographie en jpeg qu'un ami m'a envoyé. On peut y voir le portrait de quelqu'un dessus, enfin rien de bien passionnant pour l'instant...
Cependant, quand je passe sous The Gimp, et que j'ouvre un jpeg, on a une petite fenêtre qui montre un aperçu de la tof vous voyez ? Et justement, quand je passe sur cette photo, et bah dans l'apercu on se rend compte que en fait que la photo est bien plus grande que le portrait ...

Je sais pas si je me fais bien comprendre, mais en fait quand j'ouvre la tof avec windows ou un autre logiciel, on voit juste le visage d'une personne, et quand j'essaye de l'ouvrir avec the Gimp, dans l'aperçu on s'appercoit que cette tof a été découpée et que l'originale possède un arriere plan etc ...

Problème, quand je l'ouvre pour de vrai dans The Gimp, je me retrouve une fois de plus avec juste le portrait, et tout l'arrière plan que l'on peut voir dans l'ecran de l'aperçu disparait encore ...

Donc voila, ma question est : y'a t'il un logiciel qui permettrait de recuperer l'original d'une photo découpée ??? vu que je peux l'apercevoir en aperçu dans the Gimp ...

Merci d'avance, j'attends vos reponses :) 

Autres pages sur : question photo decoupee

11 Avril 2008 20:54:13

up ^^
11 Avril 2008 20:56:13

il y a sans doute un calque par dessus ta photo qui permet de ne pas afficher tout.
Regarde dans la liste des calques du gimp, et supprime celui qui te gène (si c'est ça le souci).

Mais ça me parait bizzare que jpg gère les calques.
Contenus similaires
11 Avril 2008 21:04:45

non, y'a pas de calque ^^
c'est juste un portrait que qqun a découpé de son contexte original
11 Avril 2008 21:12:29

Je viens juste de verifier aussi qq chose.

Si on prend une photo et qu'on la modifie en la crayonnant sous paint, une fois de plus on retrouve l'originale dans l'apercu paint ...
12 Avril 2008 12:45:09

up
12 Avril 2008 18:49:01

aaaa, je viens de comprendre ton soucis !!!!
C'est aprce que paint n'actualise qu'à l'enregistrement du fichier je crois.
Faut faire des tests.
17 Avril 2008 13:27:04

et comment on pourrait faire ?
7 Octobre 2012 13:58:56

Bonjour,
as tu eu une reponse pour la taille de l’aperçu supérieur a la photo affichée? j'ai le même problème. D'avance, merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS