Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Aidez moi svp !! --> Q6600 ou E8500 ?

Tags :
  • overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Février 2009 23:41:34

Bonsoir,
Demain, je vais m'acheter une nouvelle config, Seul bémol, J'étais convaincu de vouloir prendre le q6600, d'après ce que j'entends du E8500, je commence a hésiter sur le choix DU processeurs, d'autant plus que ces deux processeurs sont au même prix, Ce qui ne va pas aider a la résolution de ce tendancieux dilemme.

Alors, Je compte sur vous pour me conseiller et m'aider un faire un choix.
Je Préférerai que vous argumentiez sur votre réponse (Donnez des raisons plausibles et/ou personnelles, Des chiffres etc...)

Pour vous aider dans votre réponse, je tiens a préciser que ma config sera utilisée principalement pour le jeu, l'overclocking, la 3d, et un peu de films , de musiques etc...

Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses.
Sur ce, Essayez de me convaincre,
Cordialement.

Autres pages sur : aidez svp q6600 e8500

18 Février 2009 02:40:20

euh ...
pour moi, un Q6600 est mieu, apres c'est dur d'argumenter ca
Globalement les 2 processeurs sont aussi puissants l'un que l'autre (tu véra pas de différence entre un Q6600 a 3,4 GHz et un E8500 a 3,8 GHz, ca c'est sur) mais je conseillerai plutot un Q6600 étant donné qu'on va vers de plus en plus de logiciels optimisés pour le multi threading ... (le fait d'etre optimisé pour des machines avec plusieurs cores)
m
0
l
18 Février 2009 03:11:40

Comment expliquer...
Le problème d'un quatre coeurs, c'est qu'il n'utilise jamais (ou rarement) ses quatre coeurs simultanément alors qu'un double coeurs le fait. Comme l'a dit aerandir14, avec le temps, des logiciels optimisés pour les processeurs quatre coeurs verront le jour pour utiliser les quatre coeurs simultanément.

Après le choix, c'est une question d'utilisation et si tu veux prévoir pour les jours à venir...
m
0
l
Contenus similaires
18 Février 2009 03:13:00

il me semble qu'il les utilise, car windows est quand meme configuré pour ... mais il n'apporte pas de gain par rapport au duo car c'est pas optimisé pour
Enfin il me semble, a confirmer
m
0
l
18 Février 2009 03:15:23

Il doit utiliser les quatre mais rarement à plus de 50% sur les 4 (à mon avis) après faut vraiment pousser pour tirer la totalité d'un 4 coeurs... Donc personnellement je préfère les doubles coeurs pour ça ^^'.
m
0
l
18 Février 2009 03:33:10

ben si un proc tourne pas a 100% c'est plutot bon signe :D 
m
0
l
a b K Overclocking
18 Février 2009 06:15:55

king-n0thing a dit :
Il doit utiliser les quatre mais rarement à plus de 50% sur les 4 (à mon avis) après faut vraiment pousser pour tirer la totalité d'un 4 coeurs... Donc personnellement je préfère les doubles coeurs pour ça ^^'.

Bah justement, le quad est plus avantageux, du fait qu'il soit plus reactif au multitache .

Mais la question ne se pos ememe plus, quad direct .
m
0
l
18 Février 2009 06:22:53

Tout dépend de tes besoins, si c'est pour faire du Gaming, je pencherais plus vers le core 2 duo alors que si c'est pour prendre en charge des fichers beaucoup plus gros comme faire de la programmation ou de la 3D j'aurais un faible pour le quad...

regarde aussi la différence de prix!

Pour conclure ma courte mais breve réponse, je préfère le core 2 duo (et en passant c'est ce que j'ai) et je peut te dire que ça vire extremement bien!!! (mais le mien est overclock...)

bonne recherche!
m
0
l
18 Février 2009 08:47:55

personnellement je prendrai le q6600, il est aussi bien dans les jeux que le E8500 et pour la bureautique il est mieu. Et avec cette configuration tu peu le garder plus longtemps.
m
0
l
18 Février 2009 12:23:09

deja que les performances en bureautique sont a peu pres les memes, a part si la personne fait du multitache (encodage + archivage + gros logiciels etc ...) mais en jeu, meme si les quad n'ont pas d'avantage par rapport aux duo, la différence est tellement faible que ca se voit pas du tout ... Au max ca doit se jouer a quoi, 1 ou 2 fps, pas plus, donc bon.
Apres, duo ou quad, ca tourne extremement bien.
m
0
l
18 Février 2009 12:33:32

perso je viens d'acheter un q6600, et il n'y a rien à en redire niveau multi-taches, j'ai jamais réussi à arriver à 100% d'utilisation, même avec de gros logiciels.

Après comme dit aerandir, à toi de voir si tu es prévoyant ou non, mais de plus, dans les jeux, il suffit de regarder les tests, la différence est pas énorme, de toute façon une fois au dessus de 60fps, ça sert à rien, ton jeu est déjà fluide.

Vu qu'avec un q6600 tu ne vas pas prendre une 8400gs (je suppose), les 60fps seront largement atteints constamment, donc privilégie plutôt le quad ;) 
m
0
l
18 Février 2009 13:09:51

Q6600 powaa :) 
Très fluide en multi-tache, différence entre E8500 et Q6600 "in game" tellement minime qu'on ne doit pas s'y fier.
S'O/C très bien, bref, génial. Prends le Quad, je pense qu'on te l'a assez répété.
m
0
l
a b K Overclocking
18 Février 2009 16:48:23

aerandir14 a dit :
deja que les performances en bureautique sont a peu pres les memes, a part si la personne fait du multitache (encodage + archivage + gros logiciels etc ...) mais en jeu, meme si les quad n'ont pas d'avantage par rapport aux duo, la différence est tellement faible que ca se voit pas du tout ... Au max ca doit se jouer a quoi, 1 ou 2 fps, pas plus, donc bon.
Apres, duo ou quad, ca tourne extremement bien.

A savoir qu'un quad ça serait quand meme mieux :)  quand tu vois les jeux qui commencent a utiliser le quad :) 

Bref jvois plus aucune utilitée de claquer + de 100/110 euros dans un Duo moi
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter