Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Plantage réguliers suite à coupure de courant (résolu)

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Janvier 2009 14:58:00

Bonjour,

Mon PC se plante régulièrement (environ 2/3h après qu'il est été allumé) depuis hier suite à une coupure de courant :(  , j'ai éssayé les choses à faire de base :

- L'éteindre complètement (écran + bouton de l'alim qui est dérrière)
- Faire un "CHKDSK" (scan disk)

CHKDSK à détecté des erreur irécupérable sur le disque dur :cry:  .
Voila ce qui se passe quand il se plante :

- Il se plante quoi que je fasse
- D'abord freeze de la souris et du clavier, le DD se met à travailler, toutes les fenetres ouvertes mais réduites apparaisssent, les animations et les sons continuent quelques secondes (environ 15sec.), puis plus rien à part le DD qui travaille un tout petit peu toute les 15sec environ.
- On ne peut que l'éteindre sauvagement (avec le bouton) ou appuyer sur le bouton "reset".

Tous les ventilateurs tournent, la température du DD est en moyenne de 36/37°C, pour le CPU : 30°C et pour la carte mère : 24°C pour 19°C ambient. J'ai éssayé de faire un test anti-virus/spyware avec ZoneAlarm Security Suite, mais il s'est planté avant qu'il ne soit terminé.

Je n'avais eu aucun problème jusqu'a maintenant.

Voila ma config. :

- Processeur : Intel Pentium III Celeron 1,13Ghz Genuine Family Edition
- Carte mère : QDI (modèle éxact inconnu)
- Carte son : LDLC Surround 7.1
- Carte vidéo : ATi Radeon 9250 128Mo
- Disque dur : 40Go (je ne me rappelle plus de la marque)
- Barretes mem. : 1x 256Mo Corsair
- BIOS : dernière version

Merci d'avance !

Autres pages sur : plantage reguliers suite coupure courant resolu

25 Janvier 2009 15:01:06

bah reste plus qu'a changer de config , elle a rendue l'ame :D 

plus serieusement ; je pense a l'alim qui a prix un cou , et donc qu'elle ne peut pas Accumuler 3 h de marche constante :D 

donne la marque et puissance de l'alim stp

( je m'attend a du 200 w xD )
25 Janvier 2009 15:18:40

Citation :
plus serieusement ; je pense a l'alim qui a prix un cou , et donc qu'elle ne peut pas Accumuler 3 h de marche constante
:non: 

Les coupures de courant engendrent malheureusement des problèmes au niveau du disque dur, le PC était en fonctionnement et son arrêt brutale n'a pas été apprécié.
Par conséquent, si tu n'arrives pas à réparer ton disque dur via un Check Disk (commande chkdsk /r/f avec le cd de windows) alors ton disque dur devra subir un formatage et ton système Windows une réinstallation!
Contenus similaires
25 Janvier 2009 15:52:08

Bon, ben je vais réinstaller Windows... :cry: 
25 Janvier 2009 17:36:06

Pas forcement le disque dur : avec les fortes tension l'alim aurait pu griller si il n'avais pas de protection sur ses multi prises !!!
si apres la reinstall son pc marche toujours pas c'est l'alim ...
25 Janvier 2009 17:55:18

jojonosmoke a dit :
Pas forcement le disque dur : avec les fortes tension l'alim aurait pu griller si il n'avais pas de protection sur ses multi prises !!!
si apres la reinstall son pc marche toujours pas c'est l'alim ...
En effet l'alimentation à peut-être pris un coup, seul le futur nous le dira ;) 
25 Janvier 2009 17:56:05

ouais ;)  en esperant que ce soit pas un truc grillé quand meme :'( 
26 Janvier 2009 00:56:55

J'ai réinstallé Windows et (suspens)........................................................................................................................................

Plus aucun plantage ! :)  :sol: 

Merci pour votre aide... :hello: 
26 Janvier 2009 16:41:11

Il n'y a pas de quoi, bonne continuation ;) 
28 Janvier 2009 09:43:43

evanov a dit :
En effet l'alimentation à peut-être pris un coup, seul le futur nous le dira ;) 

la carte mère aussi, en faite tout le pc
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS