Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Jai créer un probleme :P (reset de carte mère?)

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Décembre 2008 23:55:45

Bonjour!

Voilà, j'étais dans le menu de la carte mere (bios). J'ai changer la vitesse de clock deeeee... je ne me rapel plus quoi et la vitesse d'une fanne (elle étais a 90% je l'Est mise a 100%). Mais bref, apres que jai sauvé, le pc a redemarré... Moi voila... plus rien, il redémarre de facon normale exepté que les bruits de fan sont très fort (Avant, au démarrage, le son que les fannes fesais était très fort puis par la suite a l'affichage des ligne de démarrage de windows, le bruit entrais dans lordre.) Et, mise apart le bruit, jai un "blackscreen". Meme que mon moniteur ce met en mode "Screen Saver".

Hmmm, je ne sais plus vraiment quoi faire, jai tenté de reformaté mais rien, jai aussi débrancher le disque dure, mais rien non plus...

Je me demandais si il y avais pas moyen de faire un "genre" de reset sur la carte mere. (Il me semble que quand je prenais des cours d'info, nous avions vue cette possibilité.)

A l'aide svp :) 

Autres pages sur : jai creer probleme reset carte mere

12 Décembre 2008 11:53:53

Salut!

Oui, tu peux faire un reset de ta CM! Débranches le câble d'alimentation de ton pc, ensuite retire la pile de ta CM, appuies sur le bouton de démarrage pour bien vider tout le courant. Ensuite après avoir attendu 5 minutes, remets ta pile, rebranche ton câble et redémarre! ;) 
13 Décembre 2008 03:36:43

Okay, merci. Mais finalement, je me suis souvenu du reset jumper. Alors jai simplement bouger le jumper pour quelque minutes, puis par la suite je les remis en place et ça fonctionné.
13 Décembre 2008 22:27:48

Tant mieux alors! Indique RESOLU dans ton titre! ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS