Votre question

Série Charleston

Tags :
  • Photo
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
a b w Photo
21 Février 2010 21:49:46

Je fais suite à ma série Charleston mais cette fois je sors de mon studio pour aller tout chambouler chez ma grand-maman qui habite un appartement assez dans le style ;) 

C'est une sorte de petite histoire racontée

1

2

3

4

5

Qu'en pensez-vous?

PS: Je vous rassure ma grand-mère ne se chauffe plus au poêle ;D

Autres pages sur : serie charleston

a b w Photo
21 Février 2010 22:42:43

J'ai oublié de parlé technique:

- Canon EOS 5D mkII
- 50/1.2L II
- deux flashes multiblitz avec un soft box 30x120cm et un 60x60cm
- émetteur radio Elinchrom

Très peu de place, peu de recul... ;) 
22 Février 2010 17:45:06

Comme d'habitude, de belles réalisation et une maitrise de la lumière qui me laisse admiratif.
Pour être un peu plus critique, j'ai comme l'impression que sur les deux dernières photos, la mise au point a été faite sur le rocking chair, du coup le visage de la demoiselle me semble un peu flou.
Pourtant tu étais à f7,1 (étonnant le virgule un d'ailleurs) ça devrais t'avoir laissé une marge dans ta profondeur de champs.
J'imagine aussi que tu voulais jouer sur la floutitude de la paire de chaussure, donc normal de ne pas avoir fermé à f11.
Contenus similaires
a b w Photo
22 Février 2010 17:52:58

conconbremasque a dit :
Comme d'habitude, de belles réalisation et une maitrise de la lumière qui me laisse admiratif.
Pour être un peu plus critique, j'ai comme l'impression que sur les deux dernières photos, la mise au point a été faite sur le rocking chair, du coup le visage de la demoiselle me semble un peu flou.
Pourtant tu étais à f7,1 (étonnant le virgule un d'ailleurs) ça devrais t'avoir laissé une marge dans ta profondeur de champs.
J'imagine aussi que tu voulais jouer sur la floutitude de la paire de chaussure, donc normal de ne pas avoir fermé à f11.

La mise au point me semble bonne :

je pense que le passage en .jpg n'aide pas ;) 

Pour l'ouverture j'ai du trouver un compromis, par la fenêtre on voit le ciel bleu j'ai donc du trouver un bon réglage entre puissance des flashes et ouverture pour les le ciel ne soit ni sur-ex ni sous-ex et en essayant de garder les chaussures flou (j'aurai aussi pu utiliser une focale plus longue pour ça mais je n'avais vraiment pas de recul)...

Merci pour ton commentaire
22 Février 2010 18:41:30

Une focale plus longue ???
Mais, si tu avais utilisé une focale plus longue, en gardant le même rapport de reproduction (avoir le même cadrage donc et la même proportion du modèle dans ton cadrage), ça n'aurais rien changé au niveau de la profondeur de champs.

Sinon oui effectivement c'est peut-être le passage au jpeg qui m'a donné cette impression, ou alors le fait que la texture de la peau est plus douce que celle du bois do roking chair, ou encore une fausse impression de ma part.
23 Février 2010 08:21:01

conconbremasque a dit :
Une focale plus longue ???
Mais, si tu avais utilisé une focale plus longue, en gardant le même rapport de reproduction (avoir le même cadrage donc et la même proportion du modèle dans ton cadrage), ça n'aurais rien changé au niveau de la profondeur de champs.

Sinon oui effectivement c'est peut-être le passage au jpeg qui m'a donné cette impression, ou alors le fait que la texture de la peau est plus douce que celle du bois do roking chair, ou encore une fausse impression de ma part.

Ou peut être le fait que le bois du rocking chair est brillant alors que la peau de la femme est mate. On peut distinguer parfaitement de fins cheveux ou le dessin de sa bague, ce qui serait impossible si c'était flou!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS