Votre question

Radiateur décollé

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Octobre 2008 19:54:20

Bonjour à tous, voilà l'autre jour j'ai entendu un bruit étrange dans mon PC, j'ai décider de l'ouvrir et j'ai remarqué que le radiateur de la carte mère (pas lui du CPU) était tombé. J'ai tenté de le remettre mais j'ai vu qu'un des attaches en forme de U est tombé aussi, ce qui explique pourquoi le radiateur est tombé. Je me demande alors s'il est possible de recoller avec une genre de colle thermique ce radiateur sans le faire tenir avec les deux attaches initiales ?
Merci pour vos réponses.

Autres pages sur : radiateur decolle

15 Octobre 2008 20:00:42

Celui du processeur ?, sinon pourrais-tu prendre une photo? se serait plus simple
15 Octobre 2008 20:04:52

Il doit parlé de celui qui est derrière le PC nan ? ^^

La SuPeRGlUe est ton amis ! (Sa repasse pas liquide avant 200 degrés ^^)
Contenus similaires
15 Octobre 2008 20:16:58

non c'est pas lui du CPU, c'est celui du chipset
15 Octobre 2008 21:25:44

C'est quoi ta carte mere vraiment je vois pas de quoi tu parles :s
15 Octobre 2008 21:28:00

mais si sur les carte tu a un radiateur sur le northbridge ou le southbridge je sais plus lequel , c'est un petit rad genre 3/3 cm . Tu peut essayer avec de la pate thermique pour ram je crois quele est autocollante par contre je ne sais pas si le taux de dissipation est le même que celle d'origine.
15 Octobre 2008 23:34:13

toto29620 a dit :
mais si sur les carte tu a un radiateur sur le northbridge ou le southbridge je sais plus lequel , c'est un petit rad genre 3/3 cm . Tu peut essayer avec de la pate thermique pour ram je crois quele est autocollante par contre je ne sais pas si le taux de dissipation est le même que celle d'origine.

ouais c'est ça, mais je pense pas qu'avec de la pâte ça va tenir, j'ai vu qu'il existait de la colle thermique, je sais pas si ça pourrait fonctionner ?
Edit : la carte est une Aopen AX4SPE-UN, voici une image:
je parle donc du radiateur situé dans le millieu de la carte, il est de biais
16 Octobre 2008 15:04:40

tu peut pas récupérer une autre attache pluto ou en bricoler une avec un peu de fil de fer sa tiendrai mieux je pense j'ai déja fait sa pour une carte grafique , (fx 5200 ) .
16 Octobre 2008 17:34:36

non c'est pas une attache de radiateur que j'ai perdu, c'est la chose dans lequel on le rentre sur la carte mère qui est tombé.
16 Octobre 2008 20:36:33

Si t'as pas trop envie de t'embeter, tu as le Akasa AK120 :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidissements-par-Air/Dissipateurs-pour-Carte-Mere/AKASA/369616-Ventilateur-Cool-Blue-AK-210-Chipset-cooler-systeme-de-refroidissement-pour-chipset-carte-mere.htm

Il se colle sur le chipset grâce au pad thermique autocollant déjà appliqué quand tu l'achète. Ca prends 5 minutes à monter, tu enlève l'ancien, tu nettoie la vieille pate thermique et tu colle le rad akasa.

Le ventilo est inaudible, j'en ai déjà pris 3 et c'est vraiment performant. Tu le connecte sur la prise au dessus du rad sur la photo.
16 Octobre 2008 23:01:20

ok, et avec quoi puis je enlever la pâte ?
17 Octobre 2008 18:40:29

acétone, white spirit ...

Il faut que ça dégraisse bien.
17 Octobre 2008 18:41:42

acétone, white spirit, alcool 70° ou + ... sur un chiffon et tu nettoie tout doucement.

Il faut que ça dégraisse bien.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS