Votre question

[résolu] Presario C300 - Carte Son ???

Tags :
  • Presario
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Février 2008 05:19:20

Salut à tous
voila j'ai eu récemment des difficultés avec mon compaq presario c300 que j'ai depuis 1 an et demi maintenant, alors j'ai décidé de formater et de tout réinstaller. Manque de pot le n°5 des cd HP recovery system est bousillé, impossible de réinstaller, donc je me suis retrouvé bloqué dans une m***** noire... bref aujourd'hui tout va bien j'ai réinstallé XP mais XP Pro SP3 (à la place d'un XP Home Edition SP2)
Bien évidemment la version d'XP n'étant pas celle du CD de HP, la plupart de mes drivers me manquaient, et j'ai tout réinstallé et tout mis à jour à l'aide de touslesdrivers.com, everest et google.

Mais là, il est 5h du mat et je bloque sur la carte son... impossible de m'en sortir seul, donc je vous demande un peu d'aide. J'ai fouiné partout sur le net et rien ne répond à mon problème, je suis allé sur le site d'HP pour télécharger toutes le mises à jours et tous leurs pilotes audio 1 par 1 mais impossible de faire marcher, je me souviens qu'avant j'avais "conexant audio..." et là quand je l'installe ca me dit qu'on ne peut pas poursuivre car la carte n'est pas détectée.... WMPlayer me dit que je n'ai pas de sound device installé, et everest me détecte un truc inconnu, en l'occurence:
"Device Description Type
Intel 82801GBM ICH7-M - High Definition Audio Controller [A-1] PCI"

puis touslesdrivers.com me détecte la meme chose.

Pourriez-vous m'aider?

en vous remerciant...

Autres pages sur : resolu presario c300 carte

29 Février 2008 18:12:14

Personne ne peut m'aider??? svp...

J'arrete pas de télécharger le High Definition Audio Codecs sur le site de Realtek parce qu'apparement les gens qui ont eu le meme probleme que moi l'ont réglé comme ca mais ca marche pas chez moi... seule nouvelle chose: PCI Device a un (!) dans le gestionnaire de périphériques...

et j'ai appelé HP, ils me disent qu'il ne fallait pas changer de systeme d'exploitation ?????? alors que sur le site HP il y a marqué que le C300 supporte les changements d'OS... je comprends plus rien.

HELP svp

EDIT: j'ai résolu seul le problème après 5heures de chat avec un technicien HP de mes deux.. bref, je l'explique pour ceux qui auraient le même pb: il faut tout simplement mettre le correctif XP pour supporter l'audio HD UAA à jour. Il est vraiment dur à trouver car sur le site ms c'est le bordel, bref tout va bien pour moi!

@+

25 Août 2008 13:42:12

bjr,

Peux tu stp decrire la manip , j ai exactement le meme pb sur la meme machine et j ai aussi eu le meme tocard apparement du support HP.

G donc aussi re isntaller XP PRO Pack 2 sur XP home et ni le son ni la video fonctionne

Merci

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS