Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment choisir ma care mere?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Avril 2008 22:03:09

Salut a tous...
voila j'ai deux questions...
La premiere c'est: comment differencier les bonnes cartes mere "pour le jeu" avec un socket 775 pour cpu intel?au niveau chipset etc?

Le deuxieme c'est: quel socket dois-je prendre pour une carte mere performantes pour un cpu AMD?

Voila merci d'avance pour vos réponses!

Autres pages sur : choisir care mere

19 Avril 2008 22:36:56

sstam a dit :

La premiere c'est: comment differencier les bonnes cartes mere "pour le jeu" avec un socket 775 pour cpu intel?au niveau chipset etc?

Il n'y a pas de cartes mères spécialement conçues pour les jeux. Tu peux prendre n'importe laquelle tu verras pas trop de différence.

Ce qu'il faut voir c'est le chipset, le P35 étant ce qui se fait de mieux pour pas trop cher, en plus il est récent et évolutif.
Il faut aussi se renseigner sur le potentiel d'overclocking de la carte, enfin avec du P35 il y a pas de soucis ça monte bien :) 

Donc pour 100€ tu as la P5K Pro, très complète.

Sinon chez AMD j'en sais rien ...
20 Avril 2008 00:30:48

Pour les intel en 775 c'est du P35 et du X38 qu'il te faut (P45 sort bientôt)

Pour les AMD c'est un socket AM2+ qu'il te faut (n'oublie pas le petit (+) à la fin.

AM2= ancien modèle

AM2+= Nouveau modèle
Contenus similaires
20 Avril 2008 01:30:26

si tu prend intel tu prend une carte a base de p35 (ou tu attend le p45)
et en AMD tu prend de a AM2+
20 Avril 2008 02:25:02

Pour l'instant sur mon ordi j'ai une Gygabite GA-P35C-DS3R monté dans le boitié que t'as en avatar "ben54"!!
je trouve qu'elle fonctionne pas mal mais la carte graphique foire tout...Snif...jorais du prendre un processeur moin puissant et une CG de meilleur qualité...je suis trop décu de la mienne!

Merci a tous pour les infos c'est simpas (je ne connait pas grand chose dans les proco amd avec les socket am2 etc) pour le reste je voulais juste me renseigner pour savoir si ma configu valait le cou...merci!
20 Avril 2008 02:28:08

une derniere chose...ça change quoi pour les carte meres si on prend "micro atx" ou "atx standard"??moin de perf??
20 Avril 2008 02:47:12

ATX : Grandes cartes mères
Micro ATX : Plus petites

Sur les Micro ATX tu dispose de moins de Ports PCI et rarement de l'option SLI, Crossfire.

Les mesures : ATX : 305 x 245 mm et Micro ATX : 244 x 220 mm.
20 Avril 2008 03:16:12

honnetement, mieux vaut un bon processeur qui tient longtemps qu'un processeur qui tient 6 mois, quite a prendre une CG moyenne (avis personnel )
20 Avril 2008 10:56:45

oui...fin je pensse pas que pour les jeux un e8400 soit necessaire j'ai monté un e2180 averclocké a 3Ghz qui tourne nickel sans chauffer,stable etc...et la difference de prix est de 170€ pratiquement!

merci pour les infos sur les micro atx (en fait ça sert a rien quoi!!)(avis personel lol)
20 Avril 2008 15:31:14

bah avec ta carte mere et ton processeur tu es tranquille un petit bout de temps et sinon comment trouve tu ton boitier car ca seras mon future boitier pourrais tu me passe deux ou trois photo de ton boitier par mp merci
20 Avril 2008 16:08:37

Pour le jeu, les cartes mères les mieux pour moi sont les Asus. Elles ont de nombreuses fonctionnalités relatives au gaming. Elles ont également un bon potentiel o/c et notamment un logiciel qui permet d'o/c in-game.
Je te conseil actuellement le chipset x38. La asus P5E est un bon choix.
20 Avril 2008 16:10:41

X38 et DDR II ne font pas bon menage
le X38 est prevu pour la DDR III

et a 150€ on a une Asus PK5K Prenium qui est beaucoup plus interressante cote OC
20 Avril 2008 19:22:20

oui mais je ne compte pas changer de carte mere pour le moment je me concentre plus sur la carte graphique...je voulais juste des infos au cas ou!!en tout cas merci.
Pour les photos tu devra attendre un peu "ben 54" car mon ordi ne tourne pas(d'ou impossibilité de t'envoyer le photos) je n'ai plus de mémoire vive elle arrive demain je t'enverrais ça demain soir!!!
Sinon le boitier en lui meme est tres bien je trouve un style qui ne flash pas trop,fixation de lecteur et disque dur super pratiques...j'ai juste rajouté un vetilo sur le panneau frontal non fourni d'origine et remplacé le lateral bleu par un vert qui donne mieu "a mon gout"!sinon c'est nickel!
Je compte aussi rajouter un controleur de ventilo pour le fun!voila voila je te le conseille;une foi que tu l'aura dis moi ce que tu en pensse!
21 Avril 2008 00:08:08

ok merci sstam tu es sympa
21 Avril 2008 01:31:35

sstam a dit :

merci pour les infos sur les micro atx (en fait ça sert a rien quoi!!)(avis personel lol)

ton avis personnel, il est foireux :) 
le micro atx, c'est
  • excellent pour un mini pc
  • performant en OC...du moins maintenant (G33 & G35)
  • pratique car chipset Vidéo inclus (en cas de panne de ta CG)
  • Abordable
    21 Avril 2008 06:58:37

:s j'avoue qu'il y a des avantages mais qui ne m'interessent pas personnellement donc je vais pas investir la dedans apres c'est sur que pour certaines personnes cela peu s'averer pratique!
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS