Votre question

pas de son sur nouvelle carte mere

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Janvier 2008 20:04:13

Bonjour tout le monde!

Apres avoir installé ma nouvelle config (enfin en partie) j'allume windows me "connecte" à ma session et la apres avoir installé les drivers de ma nouvelle carte mere pas de son!
le probleme c'est que sur everest je ne trouve pas de carte son :p 
dans gestionnaire de peripherique > controleurs audio, video et jeu j'ai plein de trucs comme:

- ASUSTeK Europa II hybrid capture device
- codecs audio
- Intel(R ) High definition audio HDMI
- peripherique audio sur bus high definition audio (il y a un "!" jaune à coté de son nom)
- pilote audio hérités

Merci d'avance de vos reponses que j'esperes nombreuses :p 

PS: j'ai le ventilo arriere de ma tour qui tourne à fond un suggestion pour qu'il se calme?? :) 

Autres pages sur : nouvelle carte mere

5 Janvier 2008 20:14:05

alor fait un clear CMOS déja, PC étein bienspur.
5 Janvier 2008 20:18:54

Je ne connais pas le clear cmos ?? c'est quoi?? :p 
Contenus similaires
5 Janvier 2008 20:27:16

Le clear CMOS consiste à "remettre à zéro" les configuration du bios. Il se fais soit en enlevant la pile pendant quelques secondes ou soit avec des jumpers !

Sinon, as-tu été voir dans le bios ? Sur certains ordinateurs, on peut activer l'audio intégré.

Et puis, as-tu essayer de réinstaller le pilote ?

Bon courage ;) 
5 Janvier 2008 20:29:21

merci de vos réponses!
mais le probleme est que par exemple dans panneau de config et dans son et tout le tralala dans audio il n'y a rien on dirait que je n'ai pas de carte son pourtant sur la p5e-vm hdmi il y en a une c'est sur! sinon dans le bios il y a une option lorsqu'on le quiette qui est de remettre les parametre par defaut c'est equivalent ou pas au clear cmos??
5 Janvier 2008 20:33:16

Citation :
Alor, je pense que ta un blem au niveau de la configuration de la carte mere, par exemple que la carte son intègrer soit désactiver. Puis aussi que la gestion des ventilos selon la température soit mal régler.
Donc il faut que taille dans le Bios, dès que l'ordi démare tu appuis sur supp (en général). Dès que ta acces au bios tu cherche une partie ou il y a écrit "Set defult Setup" ou un truque du genre, ensuite tu fait oui puis "Save and exit setup" ou un truque du genre, voila, si ty arrive pas dit le sinon je te conseil de te reporter à la notice de ta carte mère tout y est justement pour entrer dans le bios et tout les options existante son détaillées.
Si ta peur de faire un bétise, quand tu est dans le bios c'est très simple, tout ce que tu ne connait pas, tu touche pas :D  bon courage !

Alor, j'ai été un peut long à rédiger mon message ce qui explique le fait que je tai raconter ce blabla...
Oui voila, remet les parametre par défault.
5 Janvier 2008 20:34:00

Si il n'y a rien dans le panneau de configuration, je pencherai plus pour un problème de pilote. Peux tu le réinstaller ??

L'option dont tu parles dans le bios n'est pas comme le clear cmos. Il remet les configurations par défaut c'est tout, il ne les remets pas à zéro.
5 Janvier 2008 20:48:47

Alors je suis allé dans le bios et ai remis les parametre par defaut de celui ci!
en rallumant mon pc il a essayé d'installer:
- peripherique audio sur bus high definition audio
- usb device 2.0
les 2 sans succet à chaque fois il ne trouve pas les bons pilotes :p  sachant qu'il cherche sur le cd fourni avec la carte mere!
y a t-il un site ou ces pilotes y sont?? je n'ai pas trouvé moi...
merci encore de vos reponses!
5 Janvier 2008 21:05:42

va voir sur http://touslesdrivers.com et fais "mes drivers". Cela va scanner tes périphériques et ils te donneront les détails de tes pilotes.
5 Janvier 2008 22:14:05

Donne moi le nom de ta carte mere, ta carte graphique et ton CPU stp.
Moi je pense à un problème matériel.
Sinon le ventilo à l'arriere, tu la brancher sur quoi (sur quel connecteur de la carte mere ?)? quel est la t° de ton CPU ?
5 Janvier 2008 23:24:30

alors j'ai :
- P5E-VM HDMI en carte mere
- Intel Core 2 Duo E6850 en proc
- PNY 8600 gt en carte graphique (mais ca fait longtemps que je l'ai et elle a fait ses preuves ^^)

en temperature j'ai d'apres everest et speed fan:
cpu: 17°C (c'est pas une blague)

le ventilo je l'ai branché sur la prise PWR_FAN à coté il y a CHA_FAN j'essai de le mettre dessus?
6 Janvier 2008 01:22:06

Babouchka95 a dit :
alors j'ai :
- P5E-VM HDMI en carte mere

Citation :
Chipset Audio Realtek ALC883

Ta bien mis les pilotes ?

Babouchka95 a dit :
en temperature j'ai d'apres everest et speed fan:
cpu: 17°C (c'est pas une blague)

'Tain ton proco il rox [:f@bien27:7]
6 Janvier 2008 10:36:24

Realtek ALC883 en effet, va prendre les pilotes sur le site de realtek (je te prévient c'est hyper long le dl)
Est tu sure que ton cpu fonctionne à sa fréquence nominale ? qu'il n'est pas en sous fréquence ?
Sinon En effet tout les ventilos suplémentaires dans la tour doivent plutôt etre brancher sur "Chassi Fan", déja test ca pour voir si il tourne plus tentement.
Citation :
L'option dont tu parles dans le bios n'est pas comme le clear cmos. Il remet les configurations par défaut c'est tout, il ne les remets pas à zéro.

Je pense qu'en effet un clear CMOS serait mieux, si tu ouvre ton boitier, tu cherche une pile et à côté de la pille nornelement ya un jumper a 3 broches, ( écrit nornalement clear Cmos ), tu l'inverse 5 sec et tu le remet en place.
Sinon réfere toi à ton manuel.
6 Janvier 2008 10:57:59

est tu sur d avoir bien brancher car souvent est sa ^^ lol
apres est ce que tu as pris les bon pilotes on sait jamais (sinsinu rien lol)
6 Janvier 2008 15:00:47

alors le ventilo c'est bon je l'ai brancher sur cha_fan et puis par le bios j'ai reglé sa vitesse et celle du cpu sur silent! sachant que quand j'allume mon pc dans le bios le cpu est à 5°C xD donc pour les ventilos c'est bon :p  une bonne chose de fait!
sinon je vais essayer d'installer le pack de driver avec le cd de ma carte mere je n'ai pas encore essayé!
6 Janvier 2008 16:41:09

da05 que veux tu dire par bien brancher et si je me suis trompé je fais comment pour le savoir?!?!?!?!?

edit

lorsque je met le pilote en installation ca installe normalement et puis d'un seul coup echec de linstallation pilote audio realtek HD

s'il vous plait aidez moi je vais craquer lol
6 Janvier 2008 18:25:24

up! s'il vous plait!
6 Janvier 2008 19:57:11

up!! s'il vous plait
7 Janvier 2008 16:56:07

et a votre avis une carte defecctueuse ne serait pas à l'origne de ces soucis enfin je veux dire est ce que la carte mere n'est elle pas defectueuse?
7 Janvier 2008 20:32:22

Babouchka95 a dit :
da05 que veux tu dire par bien brancher et si je me suis trompé je fais comment pour le savoir?!?!?!?!?

edit

lorsque je met le pilote en installation ca installe normalement et puis d'un seul coup echec de linstallation pilote audio realtek HD

s'il vous plait aidez moi je vais craquer lol

Je veux dire que moi sa m arrive souvent de chercher le pb dans le matos comme sa alors que je m apercoi que c est mal brancher derriere la carte son ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS