Votre question

Carte graphique ( 8800GT ) ==> Quelle marque ?

Tags :
  • Albatron
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Décembre 2007 16:34:29

Bonjour .

Je compte me faire un new PC , j'ai tout commandé , et il me manque juste la CG , et comme vous vous en doutez je compte prendre une ....

Spoiler
8800GT !!! Dur nan ?

Problème , je ne sais pas quelle marque prendre . Je sais bien que la moins chère c'est l'Albatron mais est-ce que les marques comme Gygabite , MSI ou ASUS sont mieux ?

En gros quelle marque est le meilleure rapport qualité/prix ?

Car en fait j'ai commandé la CG Albatron sur LDLC (240€ )et apparemment ils l'ont au plus tôt pour le 17 mais faut que j'ai le temps de le monter et tout pour le 25 donc ça va être chaud car je la recois au mieux le 20 ... Et encore ça peut arriver début janvier ils m'ont dit .

J'ai donc appelé les informaticiens/monteurs du coin et ils m'ont dit qu'ils avaient une Albatron à 270€ en fin de semain , ça vaut le coup ?

Et j'ai aussi appellé d'autre qui allaient avoir une Gygabite pour 310€ .

Donc en gros que me conseillez vous de faire ?

Merci ;) 

Autres pages sur : carte graphique 8800gt marque

8 Décembre 2007 16:54:37

Juste pour info , les 8800GT actuelles sont bruyantes en full , et elles vont sortir désormais avec un ventilateur plus gros et silencieux , d'où l'intérêt d'attendre les nouvelles fournées :

8 Décembre 2007 17:21:58

Daccord , et elles arriveront quand ces nouvelles GT ?
Contenus similaires
8 Décembre 2007 17:29:42

yoshii a dit :
Daccord , et elles arriveront quand ces nouvelles GT ?

Ben , y'a pas de date précise , quand les stocks (ils ne sont pas gros) de cartes à ventil 65mm seront écoulées , les diamètre 75mm les remplaceront , il faut donc vérifier les spécifications techniques au moment de la commande .
8 Décembre 2007 18:03:32

Daccord .

De toute façon si ils mettent 3 ans à produire plus NVidia je prends leur 8800GTS v.2.0 quitte à payer plus cher .. En plus si elle est plus puissante ...

Tu estimes à combien de temps le temps que ça va prendre pour avoir du stock 75mm ( à peu près !! )
8 Décembre 2007 18:49:09

Merci chevalier_800 mais le problème c'est qu'à " l'époque " ou on a fait le topic les marques étaient tous au même prix ce qui nest plus le cas actuellement avec les ruptures de stock ...
8 Décembre 2007 19:16:10

Quelqu'un a l'air intéressé, alors quand je dis vite, fais vite! >.<
8 Décembre 2007 20:29:06

zbooby@idn a dit :
Quelqu'un a l'air intéressé, alors quand je dis vite, fais vite! >.<

C'est toi qui la vend ?

[EDIT] : J'ai trouvé celle là qui me plait bien :

http://www.e-network.fr/asus-en8800gt-htdp-512m-nvidia-...

J'ai vu qu'elle avait de meilleures fréquences que les Albatron ça vaut le coup pour ... 60€ plus cher et le fait qu'elle soit en stock ?
8 Décembre 2007 20:57:31

Nan, c'est pas moi qui la vends, c'est un autre mec, sauf que bon, au moins, tu les reçois dans une semaine, et non pas dans 2 mois...

Bon sinon, ta carte, c'est bien, sauf qu'apparement, tu peux pas l'acheter seule, il faut qu'elle soit achetée avec une UC. Et plus de 20€ de plus que ce que je t'ai montré. M'enfin si tu préfères payer plus cher pour une carte que tu n'auras que dans quelques semaines, libre à toi... -_-
9 Décembre 2007 00:34:26

zbooby@idn a dit :

Bon sinon, ta carte, c'est bien, sauf qu'apparement, tu peux pas l'acheter seule, il faut qu'elle soit achetée avec une UC

Youps merdeee j'avais pas vu ...
Désolé de répondre si tard j'ai eu un blem avec ma livebox toute la soirée xD .

Donc je suis toujours à la recherche d'une 8800GT de bonne marque dans les 300€ max mais le seul endroit ou je la vois dispo , c'est chez Grosbill ou on la trouve entre 350 et 400€ ...

Si quelqu'un sait ou trouver une MSI , Twintech , XFX , Leadtec ou ASUS qu'il mle signale :p  .

Pour info ZbOobY , en fait c'est ma mère qui veut pas trop acheter en " occas " car elle a vu je sais pas ou qu'il y avait des gars qui faisaient leur CG pour les revendre et pour les garanties enfin bref ... Facile àn convaincre ... Déja qu'elle me demande 3 fois par jour quel garantie qu'il y aura pour le processeur , la RAM et tout car c'est la première fois que je prends un PC " par pièces " et elle stress si jamais y a un problème bien que j'a beau lui dire que c'est de la meilleure qualité et que ça plantera pas ou alors ça sera des conneries ( Virus ...)

Au passage j'ai un petite question : Quelle est la différence entre les cartes graphiques XFX , XFX X , XFX XX et XXX , c'est leurs fréquences qui changent ?

Merci :) 
9 Décembre 2007 00:54:33

Inscrits toi au forum Hardware.fr, regarde comment ça fonctionne et lance toi! J'ai acheté presque toute ma config là dessus, j'ai économisé une bonne centaine d'€€€ et plusieurs mois d'attente de réapprovisionnement :) 

Le marché de l'occasion, c'est super! ^^
Et pour ce qui est des garanties, pour la plupart des marques, il ne suffit que d'avoir la facture d'achat (lèguée lors de la vente). Sinon, tu peux te fier aux gens car les modérateurs sont très pros.

Je n'sais pas trop comment te convaincre. J'ai fait plusieurs dizaines de centaines d'Euros de transactions et aucun soucis. D'ailleurs, c'est le meilleur moyen pour revendre ton ancien matos à un prix décent (contrairement à ebay).

PS : Ouais, chez XFX, les différentes versions varient au niveau des fréquences, mais aussi des systèmes de refroidissement et des voltages.
9 Décembre 2007 01:24:34

Ok thanks pour les infos je vais m'inscrire de suite .

Par contre tu sais pas à combien pourrait se vendre une 8600GTS Albatron non o/c qui a tourné un peu plus de 2 mois dans un PC ?

Car j'ai vu qu'elles partaient à 110€ sur Ebay + FDP ( Frais de port xD )
9 Décembre 2007 12:56:52

Up .

Je profite du up pour poser une question et j'ai pas envie de vous emmerder en faisant 10000 topics :p  .

ZbOobY@idn m'a signalé dans un autre forum toujours sur IDN qu'il existait des bugs entre la Crucial Ballistix et les ASUS P5K ( donc celle que je vais prendre ) .

Je peux donc demander à changer ma CM pour une dans le même prix et d'après ce que j'ai lu sur internet la Gigabyte GA-P35C-DS3R (Intel P35 Express) - ATX serait bien ... URL :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00059469.html

Est-ce que ça supporterait cette config ou est-ce qu'il aurait des imcompatibilités ( je préfère m'en assurer avant de demander à LDLC ) .

Ca donnerait ça :

- E6750@ 2.66Ghz
- Crucial Ballistix 2Go PC6400
- 8800GT ( je sais pas encore quelle marque )
- 520W Corsair ( Corsair CMPSU-520HX )
- Graveur LG SATA
- Thermalright Ultra-120 eXtreme Edition
- Antec TriCool 120 - Ventilateur de boîtier 120mm à 3 vitesses

Le tout dans un NZXT Nemesis Elite ( ATX )

Voilà est-ce qu'il y a des problèmes ou impcompatibilités à signaler ou tout marchera ?

Merci :) 

9 Décembre 2007 15:38:12

Naaaa, prends la P5KC (Support du 45nm et de la DDR en natif, pour pouvoir upgrader, c'est le pied) et prends de la G.skill HK :) 
9 Décembre 2007 15:41:02

bah la P35C aussi :sarcastic: 
et les crucials ballistix sont un peu plus performantes que les G.Skill HK...
9 Décembre 2007 15:46:29

zbooby@idn a dit :
Naaaa, prends la P5KC (Support du 45nm et de la DDR en natif, pour pouvoir upgrader, c'est le pied) et prends de la G.skill HK :) 

Donc c'est bien celle là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00060548.html ?

Y a pasde bugs avec la Crucial Ballistix ?

Et enfin j'ai vu que le DDR était natif comme tu dis , maie est-ce que les sockets processeur et normes CG ( PCI et tout ) sont également pareils ?

[EDIT] : Y a des sales commentaires dessus ...

Merci :p 
9 Décembre 2007 15:49:21

Nan, quelques bugs avec la Crucial, mais arrête de t'y attacher, les G.skill HK sont super aussi! :) 

Et sinon, tkt, tout va rester.
Intel ne va pas lacher le socket 775 en passant au 45nm.
Le PCI-Express n'est pas prêt d'être abandonné nanplus, et la différence entre le 1.0 e le 2.0 est minime.
Le SATA nanplus, ça va pas disparaitre...

Bref, c'est une carte que tu vas garder pendant au moins 4 ans je pense :) 

EDIT : Ouais, y'a des sales commentaires. Mais bon, y'en a un qui est pas content parce qu'il n'y a pas assez de ports IDE, un autre qui en a reçu une qui ne marchait pas. Et ceux qui parmlent du RAID non accessible derrière la carte graphique, c'est simplement qu'ils en ont une Double Slot. Avec la 8800GT en simple slot, elle est tout à fait accessible...
9 Décembre 2007 15:53:25

zbooby@idn a dit :

Bref, c'est une carte que tu vas garder pendant au moins 4 ans je pense :) 

Ca c'est sympa à apprendre :D  .

Par contre regarde les commentaires qu'ils ont mis dessus ...

Et tu dis que les G.Skill HK sont très biens aussi ... Le problème c'est que y en a pas sur LDLC donc je peux pas échanger ...
9 Décembre 2007 15:54:15

zbooby@idn a dit :

EDIT : Ouais, y'a des sales commentaires. Mais bon, y'en a un qui est pas content parce qu'il n'y a pas assez de ports IDE, un autre qui en a reçu une qui ne marchait pas. Et ceux qui parmlent du RAID non accessible derrière la carte graphique, c'est simplement qu'ils en ont une Double Slot. Avec la 8800GT en simple slot, elle est tout à fait accessible...

IDE et RAID c'est encore charabia pour moi ( trop jeune ... xD )
9 Décembre 2007 15:55:18

de toute maniere, les cartes meres hybrides n'ont pas une bonne reputation...autant te prendre une simple P35 DS3R.
que se soit de la G.skill, de la Crucial, de la patriot, de la teamgroup ou de la SuperTalent, elles se valent toutes du moins pour ton usage.

9 Décembre 2007 16:00:26

Mdr je sais plus qui croire .

Juste pour info , j'utilise mon PC pour :

- Dl
- Gros jeux ( Crysis , COD4 , World In Conflict ... )
- Multi-tâches ( internet + zic + msn ... )

La gigabyte apparemment est évolutive en RAM d'après ce que j'ai vu ...

[EDIT] : Put*** , la 8800GT est encore en rupture chez LDLC ... Seigneur ou en trouver !!!!!
9 Décembre 2007 16:04:53

Je t'ai dit où en trouver. J'en ai une sous le nez sur hardware.fr, 285€ pour une leadtek rev2 ...
9 Décembre 2007 16:07:19

T'inquiète pas je fouille régulièrement et jme suis inscris ( pseudo : Yoshiix ) .

Le problème c'est que j'ai toujours pas réussi à convaincre ma mère même en lui montrant les topics ... je désespère !

Bon déja faut que je vois quel CM prendre comme ça après je pourrai me mettre à fond dans la " recherche à la 8800GT " qui ressemble un peu à la " Chasse aux trésors "
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS