Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Monter un PC gamer pour 600 € ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Novembre 2007 18:03:44

Salut à tous! :hello: 
Je voudrais m'acheter un nouvel ordi sachant qu'avec le mien je ne peux pas jouer a des jeux vidéos récents.
Je voudrais savoir ce qu'il se fait de mieux comme ordi pour jouer (principalement) pour environ 600€?
A ce prix vaut il mieux que j'achète un pc assemblé ou que je le monte moi même en achetant différentes pièce?
Et dans ce cas la, pourriez vous me lister les pieces (CM, CG etc...) que je pourrais acheter tout en restant dans mon budget et pour une assez bonne performance (pour pouvoir jouer a tout ce qui sort en ce moment)?
Merci d'avance pour vos conseils :) 

Autres pages sur : monter gamer 600

4 Novembre 2007 02:12:48

Bon alors... pas de réponses...
Normal, avec le nombre de demandes du genre qu'il y a par jour =).
Je précise un peu ma demande.
Je possède écran, clavier, souris.
Je veux un ordi de gamer, ce qu'on peut trouver de mieux pour 600€ et que je pourrais upper dans quelques années, si besoin.

Sur d'autres topics j'ai vu:
Carte mere: Asus M2N
processeur: AMD Athlon X² 6000+
RAM: 2 x 1Go PC6400 PK
Carte graphique: une ATI 2600 XT ou X1950 Pro ou X1950 XT
+ DD + boitier + alim+ graveur

ou
CPU intel core 2 duo E4400
carte mère: ASUS P5K
CG: X1950XT 256Mo une 8600 GTS 256 Mo
ram: OCZ Platinum 1Go Ou G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 HK
+ DD + boitier + alim+ graveur

ou encore
http://www.auchan.fr/vad/index.jsp?afficheProduit=1&ray...
^^

Qu'est ce qui est mieux? Pourquoi? Ou? Quand? ^^
Voila je ne m'y connais vraiment pas en matos informatique et jvoudrais bien un ptit coup de main :D .
Merci!

A++
4 Novembre 2007 02:33:39

ok oublie et repart de zéro :D 

Core 2 duopentium E2180 : 80 euro
Gigabyte P31 ds3 73 euro
2*1 Go DDR2 crucial ballistix pc6400 cl4 85 euro
Sparkle/POV/xfx 8800 gt 240 euro
Fortron blestorm 2 500 watt 65 euro
Disque dur 250 go 55 euro
Boitier au choix 50 euro

Total : + de 650 euro

Bon le proco est un peu leger mais en gardant meme le ventirad d'origine , tu peux l'o/c à 3 ghz ( =+- 6850)

Je te deconseille vivement les athlon x2 pour ces genres de config.
Les athlon sont interessant si tu veux te faire une config moyenne sans but d'o/C. Mais bon vu que c'est une config de gamer , tu vas surment o/c :o 

Don't panik pour la carte mèere et son chipset p31.Meme performance que les p35^pour 30 euro de moins chère.

Ce qui roxx dans cette config , c'est bien entendu la carte graphique : arrive presque à la cheville d'une 8800 GTX. Ce serait vraiment dommage de s'en priver pour ce genre de config .

Sinon coté memoire et alimentation , t'a le top.

voila ;) 
Contenus similaires
4 Novembre 2007 02:41:54

Merci beaucoup l'ami! :) 
Tu me retire une épine du pieds, j'étudierais ça de plus prêt demain, a tête reposée =).
A+ et encore merci
4 Novembre 2007 03:27:12

Et au fait, tant que j'y suis, y'a t il de bonnes adresse (internet et postale) pour acheter du matos informatique? Je connais ldlc, mais je pense qu'il y en a d'autre...
Merci!
(j'édite mon poste dès qu'il y a une réponse, c'était juste pour up)
4 Novembre 2007 12:50:43

Les composant importants( proco, CM, CG,ram) , je les commande sur www.compumsa.be
SAV parfait et il répond à tes questions dans l'heure ( meme les jours ferié :D  ), sympas ,serieux et surtout il a les meilleurs prix.

Sinon pour les petits accesoires( tuning , mousse , ventilo , peripherique) , je les prend chez ldlc ou pclook: beaucoup de choix, FDP vraiment pas chère et paiement par virment bancaire ;) 

Materiel.net est interessant ( surtout niveaux prix et choix de ram) du moment que t'habite pas la belgique (fdp :(  )

T'a aussi pixmania.... :whistle:  .. faut dire que dans certains composant ils ont LE meilleur prix et en plus ils ont des dépo et tu peux payer sur place . Mais bon coté choix: c'est est à chier :o 

Il parait que Grosbill est aussi un bon site mais je n'ai jamais commandé chez eux.

Sinon topachat et cdiscount : à eviter ( quelques bavures racontées sur les forum) :/ 
4 Novembre 2007 14:14:53

Pour 600€ moi je propose ça :

-Pentium (Core 2 duo :D  ) E2140 : 60€

-Gigabyte GA-P35-DS3 - 95€

-2*1 Go DDR II Super talent C6400 cas 4-4-3-8 - 65€

-GeForce 8800 GT 512 Mo GDDR3 - 235€

-Antec NSK 6580 - Boitier ATX + alim Antec Earthwatt 430W - 96€

-Samsung Singpoint 320 Go - SATA II - 16Mo - 70€

-Samsung Graveur DVD 16x - SATA- 20€

Total : 641€

Voila, donc tu as un pentium E2140 qui est un core 2 duo equipé de "seulement" 2*512Ko de cache L2 contre 2*2 Mo pour les core 2 duo, il est également cadencer a 1.6Ghz seulement pour correspondre a son tarif de CPU entré de gamme.

Cela dis, ce processeur reste très performent, et il faut savoir qu'il est super bridé !
D'origine tu le montes a l'aise, et sans danger a 2.4/2.6 Ghz ! et la tu retrouve des perf super bonne :) 

Biensûr, tu peux egalement, mais pour cela, je te conseil de changer le rad d'origine, l'overclocké jusqu'a 3.0Ghz et peut être plus, par contre là, ça demande un changement de voltage, meilleur refroidissement, et un minimum de savoir faire ;) 

Cela dis jusqu'a 2.6 Ghz, aucun danger, pas de voltage a changer..... ;) 

[edit]*

Ensuite, la ram, c'est de la très bonne ram , pas chere car pas trop connue par chez nous, qui peut être utilisé pour tout type d'usage jusque même au gros overclocke si on a la chance de tomber sur le bonne puce mémoire*², bref pour toi, se sera nikel :) 

*²(ce kit est equipé de puce mémoire Promos, ou D9GMH ou D9GKX ou D9GCT=

La carte mère, par rapport jocker, j'ai préférer prendre le pentium de 1.6Ghz et la ram Super talent, pour pouvoir acheter une meilleur carte mère, car sur le chip P31, il sera certainement plus difficile de monter ton CPU ou de revoir les timing de ta ram...

De plus pour l'evolutivité, le P35 est une valeur plus sure, et ne serait-ce-que pour les perfs, il est mieux ;) 

Pour le boitier, au lieu de mettre 65€ dans une bonne alim et 50€ dans un boitier classique, il est mieux et surtout plus rentable de prendre une bon boitier fournie avec une bonne alim, ce pourquoi je te conseil l'ANtec NSK6580, qui est fournie avec l'alim de même marque EarthWatt 430W, silencieuse, doté de la certification 80+ pour un rendement de minimum 80% (moin de perte de puissance).

bref voila, le tout sur http://www.compumsa.be/startF.html sauf le boitier antec, a 96e sur LDLC.com ou 99€ sur materiel.net ;) 

Le mieux c'est de savoir si tu peux acheter sur paris dans les boutique des rue de Charrenton et Montgallet

Ainsi tu bénéficiera de tarif super agressif ;) 

* [edit] la ram est excellent ;) 
4 Novembre 2007 14:53:42

Arf, merci pour vos réponses :D  .
Mais voila l'hésitation qui monte en moi ^^
Alors, à l'origine, j'aurais préféré ne pas l'overclocké (je n'y connais pas grand chose) mais je me suis rendu compte que pour le prix que je veux mettre, il vaut mieux que j'apprenne ^^. Et donc quitte a overclocké, ne vaut il pas mieux que j'achète un Core 2 duo E2180 comme Jocker le disait, pour pouvoir le monter ("facilement") jusqu'a 3Ghz?
En gros, est ce que vaut deux configs se valent ou y'en a t il une plus performante?
J'avoue que j'ai un peu de mal a saisir en quoi ta config marijuo peut être meilleur que celle de jocker (a part la ram, et le boitier + alim, qui m'ont l'air interressants).
Pour la carte vidéo, je suis fixé.
Mais il vaut mieux un bon proc et une carte mère moyenne ou l'inverse?
Désolé pour toute mes questions et merci pour vos réponses en tout cas ^^
4 Novembre 2007 15:24:05

Alors le proco que moi et jocker te proposont est le même, la seul différence et que le sien est d'origine, cadéncer plus haut.

Dans tout les cas, ces 2 processeur montent tous les deux très facilement a 2.6Ghz, après il faut avoir des notion d'O/C pour aller Plus loin.

La carte mère, fait que tu pourras plus ou moin O/C ton cpu, le chipset P31 (cf carte de jocker) est pas très performent et ne proposera pas autant d'option pour O/C ton cpu, et d'ailleur il te sera très certainement plus difficile d'O/C ton Intel sur cette carte.

La DS3 a chip P35 te permettera super facillement d'O/C.

De plus enormément de personne ont cette carte, et je jours ou tu veux savoir un truc il te sera très facil de le savoir en parcourant les forum, alors que le modèle a chipset P31 se fait plus rare car dédier a la bureautique, donc beaucoup moin de personne l'achette.

Ensuite pour o/C ton Intel rien de plus simple, tu as 3 valeur.

La première ton FSB qui est d'origine sur ce pentium E a 200Mhz.

Il faut savoir qu'intel l'annonce a 800Mhz car s'est sa fréquence "commerciale" c'est un peu du marketing, tu multiplie par 4 sa fréquence initiale pour avoir la fréquence FSB annoncée.

Donc en vrai dans ton bios (ou il faudras que tu ailles pour O/C) ton FSB sera d'origine à 200 Mhz.

Ensuite tu as les coef du CPU, qui determine sa fréquence, tu peut le diminuer ou la laisser a sa valeur d'origine.

Pour le E2140 il est de 8 pour le E1280 il est de 10.

En faite; maintenant c'est très simple, pour determiner la fréquence du CPU tu fait juste une muliplication.

Fréquence FSB X Coeficient soit avec un E2140 :

200 * 8 = 1600Mhz soit la fréquence en Mhz du E2140

200 * 10 = 2000Mhz soit celle du E2180

Donc toi tu as juste a modifier la FSB en gros pour 2.4 Ghz tu le monte a :

2400Mhz / 8 = 300Mhz

Pour le E2140 tu montes ton FSB a 300Mhz et tu obtiens : 300 * 8 = 2400 Mhz = 2.4Ghz

--> 350*8 = 2.8Ghz

--> 400*8 = 3.2Ghz

Voila donc : FSB * coef = fréquence processeur

T'inquiète pas pour ton FSB il peut monter sur la DS3-P35 a 500Mhz facil voir plus ;) 

Et ta mémoire ram sera tjs a la fréquence de ton FSB, il sont indisociable.

Donc si ton FSB est de 300Mhz, ta ram sera a 300Mhz reel, soit en gros PC5300 et après libre a toi de modifier les tinming de cette derniere en fonction de sa fréquence.

Tu peux si ton FSB est petit genre 300/350Mhz, ne plus sinchroniser ta ram avec lui, et augmenter sa fréquence, mais après c'est plus compliquer, il te faut trouver un tuto d'O/C de Core 2 Duo pour bien comprendre.

Là je te file vraiment les base du petit O/C qui est sans danger.

Montes pas a plus de 2.6/2.8 de la facon dont je te expliquer, cad : FSB * Coef, et encore moi je te conseille max de monter a 2.6Ghz soit FSB = 325Mhz * coef 8 = 2600Mhz .

Au dessus, il est conseiller d'avoir un bon ventilo et non pas celui d'origine, et de modifier le voltage cpu....
4 Novembre 2007 15:36:34

Merci beaucoup! Tu as été plus clair que la plupart des tutos que j'avais pu trouver ^^. Jvais donc opter pour la config que tu m'a donné.
Pour l'O/C avec refroidissement et modification du voltage, je verrais ça plus tard, pour l'instant, ça me convient très bien comme ça =).
Encore merci pour ta précieuse aide!
A++
4 Novembre 2007 15:57:36

De rien, n'oublies pas, d'utilisé les logiciel gratuit pour connaitre la temperature de ton processeur, comme TAT (thermal analisys tools de Intel), everest ultimate, et OCCt pour testé la stabilité de ton cpu.

Pour les temperature :

TAT te donne les temp des 2 core de ton CPU

Everest donne la teperature du cpu complet.

Les core sont en général, 10° plus chaud que la valeur CPu, c'est normale ;) 

TAT a un mode de stress CPU qui te la fait chauffer pour voir quelle temp max il atteint, il faut avité d'atteindre les 70/75° car même si c'est sans danger, le cpu dès qu'il arriveraa 80° vas se bridée automatiquement pour ne plus chauffer, donc baisse de perf.

Pour la stabilité lances pendant 1 heure OCCT en testant cpu & ram ou juste cpu, si le pc plante pas, alors se sera bon pour toi ;) 
Le pc sera stable.
AU debut je te conseil de le monter a 2.2 ou 2.4Ghz, puis si c'est bien stable que ça chauffe pas trop, montes a 2.6Ghz ;) 
4 Novembre 2007 16:11:58

+1 pour marijuo :o 

excellent choix de prendre les supertalent. Meilleur timing et pour le boitier vaut mieux prendre un avec l'alim integrée.

Sinon pour la question du P31 , perso ' parait qu'il ya aucune difference http://www.matbe.com/actualites/16463/intel-p31-gigabyt...

Mais bon comme l'a dit marijuo , le P35 est plus présent. Moi meme j'ai hesité entre P31 et P35 et j'ai pris cette derniere :/ 

[:alucardcruz:5] nom de djoss c'est pas jocker !! :fou: 

C'est joKer :o 
4 Novembre 2007 16:24:35

Mille excuse joker! =)
J'ai une dernière (je l'éspère) question: une 8800 GT qu'elle soit de GeForce, Sparkle, xfx ou PoV, ça ne change rien ? Y'a aucun problème d'incompatibilité avec la CM?
4 Novembre 2007 16:32:54

joker_v3 a dit :
+1 pour marijuo :o 

excellent choix de prendre les supertalent. Meilleur timing et pour le boitier vaut mieux prendre un avec l'alim integrée.

Sinon pour la question du P31 , perso ' parait qu'il ya aucune difference http://www.matbe.com/actualites/16463/intel-p31-gigabyt...

Mais bon comme l'a dit marijuo , le P35 est plus présent. Moi meme j'ai hesité entre P31 et P35 et j'ai pris cette derniere :/ 

[:alucardcruz:5] nom de djoss c'est pas jocker !! :fou: 

C'est joKer :o 

Ups :whistle: 

DSl joker :sweat: 

MadSAT a dit :
Mille excuse joker! =)
J'ai une dernière (je l'éspère) question: une 8800 GT qu'elle soit de GeForce, Sparkle, xfx ou PoV, ça ne change rien ? Y'a aucun problème d'incompatibilité avec la CM?

Pour l'instant toutes les 8800 GT sont les même, ce qui change d'une marque a une autre, c'est ce qui est fournis avec la carte, eventuellement des jeux, logiciel, cable, durée de garantie, SAV en france ou a l'etranger....

Donc le mieux pour toi c'est de prendre la sparckle a 235€ ou la Gainward a 245 ;) 

Sachant que Gainward est une super bonne marque, allemande donc en cas de panne ou autre problème tu as un SAV au pire, en allemagne, donc ça prendra moin de temps que Sparckle qui est une marque taiwanaise qui je crois n'as pas de SAV en france.

Sinon niveau perf, rien ne change toutes les carte sont les même ;) 
4 Novembre 2007 16:35:04

Ok merci a vous deux, j'arrete de vous embeter ^^.
A++
4 Novembre 2007 16:35:24

po de blem :o 

Pour ta question , les seuls difference entre ces marques sont surtout le bundle. Coté performance , la difference se situe à quelque mhz près ( sauf pour les modele " extreme" ou " gamer o/c que mettent en avant les constructeurs, et encore : avec un leger o/c tu peux rattraper facilement ces frequences)

Il y'a aussi la difference coté refroidissement. Certains refroidissent mieux que d'autre en faisant moins de bruit , etc.

le sav et la garantie ne sont pas les meme : je sais qu'Asus a un SAV catastrophique lol

va faire un tour sur les sites des differents constructeur et regarde les durées de garantie, c'est souvent un gage de qualité

grilled :D 
4 Novembre 2007 18:41:16

mais je suis un troll moi , j'ai mis sur mon premier post " core 2 duo". :pfff: 

c'est bien pentium E 2160 qu'on t'a conseillé et c'est bien le modèle sur ton lien.

En tout cas , c'est la meme architecture que les core 2 duo : y'a juste le nom qui change :D 
4 Novembre 2007 18:46:18

oui c'est bien celui-la ;) 

En faite Intel la nommer Pentium pour marquer une différénce avec les core 2 duo car il a une quantité de cache L2 inferieur a ces dernier.

Cela dis, quand tu l'aura, tu verra avec CPU-Z le core du processeur est bien un Conroe comme les core 2 duo, ce CPU est un Core 2 duo mais pour pas baisser les vente des core 2 duo ils l'on nommer pentium, sinon tous les C2D E4300/4500 ne se vendraient pas car on prendrait les Pentium E.

En gros pour les Conroe tu as :

-Pentium E - 2*512Ko L2

-Core 2 Duo E 4300/4500/6300/6400 - 2*1Mo L2

-Core 2 Duo E 6320/6420/6600/6700/6550/6750/6850 - 2*2 Mo L2

Se sont tous les même processeur, seul leur quantité de cache L2 diffèrent.

Et biensûr ils ont des coeficient différent pour que leur fréquence ne soit pas la même, ainsi Intel crée un ordre dans sa gamme ;) 
4 Novembre 2007 18:58:13

Ok dac ^^. Je commande le tout dès demain. Merci à vous!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS