Se connecter / S'enregistrer

Résolu Pourquoi Mon PC démarre mais n'affiche rien?

Solutions (1)
Tags :
  • Pate thermique
  • Ordinateur
  • Matériel
  • Écrans
|
Bonjour,

Donc voila, je viens vous voir parce que je suis un peu découragé on va dire, j'ai bidouiller un peu partout, j'ai tout fait pour résoudre mon problème mais je sature, voici mon problème :

Mardi, je remarque déjà que mon écran d'ordinateur ne s'allume plus, ce jour là je pensais que ça venait de l'écran uniquement, hier j'ai découvert qu'en fait non c'est à cause soit de ma pile de la carte mère que j'ai enlevé, parce que si je la laisse, l'écran ne s'allume pas, et aussi à cause d'une de mes barrettes de RAM.
Ce jour là je m'étais pas trop posé de question sur l'écran en fait, j'avais eu la merveilleuse idée de nettoyer mon pc, le dépoussiéré de l'intérieur, ce que j'ai correctement fait.

Mercredi, je me rend compte que c'était pas une si bonne idée de débrancher entièrement le ventilo du processeur pour lui enlever toute la poussière, parce que pour le remettre en place j'ai vraiment galéré. Donc, en enlevant le ventilo, j'ai retiré la pâte thermique sur processeur, je suis donc allé en acheter hier (vendredi) je l'ai correctement étalée, puis j'ai replacé le ventilo sur la processeur.

Je pensais que tout allait fonctionner, parce que dans ma tête, j'avais oublié l'histoire de l'écran .. je pensais que tout venait de la pâte thermique mais non... -_-"
Donc heureux comme j'étais après avoir mis la pâte thermique, j'ai tout rebranché hier (vendredi) pensant voir mon sublime bureau.. mais pas tout à fait.
L'écran ne s'allumait pas, mais le pc fonctionnait correctement.

J'ai donc commencé à chercher une solution pour les "fameux écrans noirs" j'ai retiré une barrette de RAM + la pile de la carte mère et ça fonctionnait, sauf que j'avais le bios dans la tronche et non mon sublime bureau ^^
J'ai tout de même réussi, à y accéder à mon bureau, mais je ne pouvais rien ouvrir, comme si tout les raccourcis était détruit quoi.. par exemple je voulais ouvrir Mozilla firefox, une fenêtre avec une croix rouge m'indiquait que je ne pouvais pas, je me souviens plus très bien ce qu'elle disait mais je pense qu'elle me disait que je n'avais pas assez de RAM.

Aujourd'hui, samedi matin, je re-teste mon ordinateur, j'arrive à accéder à mon bureau, mis à part qu'un message me disant que mon CPU fan je sais plus quoi était trop faible, je suis donc allé désactivé ce message dans le bios, et c'était bon.

J'ai eu un peu peur à certains moment, ça sentait le brûlé, j'ai fouillé sur le net, ça dit que quelque chose est surement mal installé, m'en fait c'est parce que têtu comme je suis j'avais remis la barrette qui posait problème mais j'avais gardé l'espoir que tout allait fonctionner par magie d'un seul coup.. ensuite j'ai enlevé cette barrette nuisible, et là, l'ordinateur démarre, les ventilos ne tournent plus, j'ai le bip habituel du début de la carte mère puis ensuite 3 autres bip pour le m'indiquer le manque de RAM je pense, sauf que je ne comprend pas pourquoi mes ventilos ne fonctionnent plus maintenant ...

Pour info j'ai aussi fait le CMOS, je crois que c'est ça, j'ai déplacé le petit boitier bleu à côté de la pile de la carte mère, puis l'ai replacé dans sa place d'origine, parce que il y a 3 embouts etc...

Désolé pour ce texte explicatif très long mais bon, je pense qu'il faut être précis dans mon cas xD

Merci d'avance !

Ps : Pensez-vous que juste racheter une barrette de RAM ferait l'affaire ? ..
Parce que même si j'en rachète une et que sur mon bureau je ne peux accéder à rien sauf admirer mes icônes ...

PsBis : J'aimerais éviter l'option du réparateur ...
  • Meuniers a édité ce message
Contenus similaires
Meilleure solution
partage
, Maître Yoda |
Tu as vraiment fait n'importe quoi.
Un pc ne se remet pas à fonctionner par magie,oublies vite cette idée.

La pile cmos si elle est à plat il faut la remplacer par une neuve et pas l'enlever et laisser comme ça.

Les barrettes Ram si elle sont foutues il faut les changer par des neuves compatibles et pas laisser un vide.

Le ventilateur du processeur n'est pas à démonter. Uniquement lors du changement de processeur ou d'ajout de la pâte thermique.

Un message d'erreur sur l'écran n'est pas à zapper comme une télé mais à lire avec attention car il y va de la vie du pc et de tes fichiers.

Si tu as senti le brûlé alors je ne donne pas cher de ton pc. Commences par sauvegarder tes fichiers du disque dur.
  • Goyoto a sélectionné cette solution comme la meilleure réponse
  • Commenter cette solution |

Ce n'est pas ce que vous cherchiez ?

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS