Résolu Une petite cure de jouvence pour un Aspire T180

Solutions (16)
Tags :
  • Matériel
|
Bonjour à tous,

Ma soeur ma chargée d'une mission, remettre en forme son ordinateur.
L'ordinateur en question est un Acer Aspire T180.

Je recherche des informations sur les composants à ajouter ou à changer.
J'ai pensé à ajouter :

- 1 ou 2 Go de mémoire
- Une nouvelle carte graphique
- Un nouveau disque dur

Pour la mémoire il faut des PC2-5300u.
Es que les PC2-5300 sont compatibles ?
Ou trouver des barrettes pas très cher ?

Je crois que la carte graphique d'origine est sur la carte mère, dois-je prendre une PCI Express ?
Quelle carte graphique prendre ? (elle ne joue pas aux jeux, elle voudrais utilisé des logiciels de retouche avec toutes leurs capacités, 3d ...).

Pour le disque dur je pense prendre un Samsung ou Western Digital (genre Caviar Green) de 500Go (elle veut 320 Go minimum).

Je n'ai pas encore de budget (je lui fait un devis pour l'instant).

Config de l'ordinateur :

Processeur Dual Core AMD athlon 4200+ 2.1Ghz
Mémoire RAM 2Go DDR2
Carte graphique Nvidia Geforce 6100
Windows 7

Merci de votre aide :D 
Contenus similaires
Meilleure solution
partage
|
Salut

L'ordinateur sert à quoi ? Il pourrait faire tourner eventuellement quelques jeux ?

2go de ram sur windows 7 suffisent , la il ne faudrait qu'une carte graphique et c'est parfait .

Niveau disque dur, au minimum il faut un caviar BLUE, pas GREEN ( green = eco = utilisé pour le stockage de masse )

Un samsung F3/F4 ou caviar black serait meilleur .

En carte graphique, si l'alimentation n'est pas trop faible, une HD5670 pourrait aller .
  • Commenter cette solution |
Score
0
òh
òi
|
Meilleure réponse sélectionnée par kodomaster.
  • Commenter cette réponse |
Score
0
òh
òi
|
Ok, un grand merci pour toutes ces infos.

J'ai trouvé une définition pour les mémoires unbuffered, je la colle ci-dessous, si quelqu'un tombe sur ce sujet par hazard (recherche google), comme ça il visitera pas cette page pour rien :

Citation :

Les mémoires traditionnelles sont nommées unbuffered (sans tampon). Par convention et comme elles représentent 95% des mémoires vendues, on ne le précise pas.

Les mémoires buffered/register sont composées de mémoires traditionnelles auxquelles on ajoute des registres mémoire qui forment un tampon mémoire entre les composants Dram et le chipset de la carte mère.

L'utilisation de mémoire buffered/registered permet de répondre à 2 objectifs. D'une part d'autoriser l'utilisation de plus de 16 composants DRAM sur une barrette mémoire, d'autre part de permettre l'utilisation de plus de 4 barrettes mémoire sur un ordinateur.

Différence entre le mode Buffered et registered :

Le mode registered implique une gestion des mémoires avec 1 temps d'attente (wait state), mais permet d'offrir une plus grande stabilité.

Le mode buffered permet l'utilisation sans temps d'attente supplémentaire, mais en risquant une stabilité moindre.

Les deux modes permettent bien de faire la même chose, mais pas exactement de la même manière. Il appartient au constructeur de barrette mémoire de définir si son produit doit fonctionner en mode registered ou buffered en fonction de ses contraintes de qualité et/ou de fonctionnement.

Quelle machine les utilise ?
Généralement des serveurs, disposant de carte mère spécifique. Attention, une des coches située sur ces barrettes mémoire Sdram est légèrement décalée par rapport aux barrettes traditionnelles.

Merci encore ++
Score
0
òh
òi
|
C'est des barettes unbuffered . C'est un peut compliquer a t'expliquer la :/ 

Bref pour la ram, choisis ceci :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00104458.html
Score
0
òh
òi
|
PC2-5300u c'est écrit sur les barrettes déjà installées.
J'ai vu sur internet qu'il y avait des PC2-5300 tout court donc c'est pour ça que je demande si elles sont compatibles avec ceux déjà installées.
Score
0
òh
òi
|
GDDR3 c'est pour la carte graphique uniquement donc oui .

Tu as vu ça ou le "u" ?

Tu aura un adaptateur dvi/VGA .
Score
0
òh
òi
|
A oui est aussi, es que les mémoires PC2-5300 sont compatibles avec les PC2-5300u ?
Score
0
òh
òi
|
Merci beaucoup pour les infos :) 
J'ai encore 2 questions :

Es qu'une carte graphique avec dans la description technique "G-DDR3" peut fonctionner sur l'ordinateur ?

Si une carte graphique à 2 sortie DVi, es que je pourrais toujours brancher l'écran en VGA (avec l'ancien port) ?
Score
0
òh
òi
|
Dans ce cas une feforce G210 ou 9400GT ça suffira amplement .

Pour la ram tu peux y mettre ce que tu veuxn tant que c'est DDR2 voila :)  .
Score
0
òh
òi
|
*Je poste un nouveau message plutôt pour continuer la discussion*

Il y a 4 ports de ram, 2 sont occupés par une barrette de 1Go (l'ordinateur a 2go au total).

Pour l'alimentation j'ai récupéré ces infos :
- Delta Electronics inc
- Model : DPS-250AB-22 D
- Input: 220-240 V
- Output : 250 W max
Score
0
òh
òi
|
D'accord merci bien .
Score
0
òh
òi
|
Je te donne les infos demain car je n'est pas le pc sous la main.
J'éditerai le message.

Merci
Score
0
òh
òi
|
Dans ce cas la, je t epreconise une carte Nvidia , car ces logiciels la sont compatible CUDA ( utilisent la puissance d'une carte graphique pour rendr eles effets) , c'est bien plus rapide qu'un processeur .

Donc rajouter 2go de ram certes, avec une carte graphique adéquate .

Il y a combien de port ram au total ? Et combien de barettes ?

Peux-tu me donner la marque + puissance de l'alimentation du pc merci bien ( c'est ecrit dessus )
Score
0
òh
òi
|
Ma soeur commence une formation pour apprendre les logiciels de graphismes et elle utilise les logiciel adobe : photoshop, illustrator, flash et indesign.

Elle voudrai s'entraîner chez elle mais le PC ne veux pas faire de la 3D sur photoshop CS5, et pour l'application de filtre sur de grandes photos c'est très long.

Sur internet aussi elle me dit que les pages sont plus longue à afficher.
De la vidéo pourquoi pas, elle appréciera surement sur son LCD (pas obligé).
Score
0
òh
òi
|
Peux-tu me preciser quel logiciel adobe tu utilises ?

Il pourrait servir pour de la video HD par exemple ? ( avec une prise hdmi pour mettre sur une tv si ça te dit )

Avec 2 go de ram Windows 7 ne devrait pas "trainer"

j'ai un 4200x2 + 2go de ram en ce moment meme, j'ai pas de ralentissements.
Score
0
òh
òi
|
Ok pour le DD (je ne savais pas pour le green ^^)

En fait le PC se traine un peu, c'est pourquoi je pensais rajouter 1 ou 2Go de Ram.
Pour la carte graphique il en faut pas une énorme, juste de quoi utilisé les logiciel adobe dans de bonne condition (calcul des effets plus rapide). Aucun jeux sur l'ordinateur.

Ce n'est pas ce que vous cherchiez ?

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook