Accueil » Actualité » AirPods Studio : le casque sans fil d’Apple se dévoile au travers de nouveaux rendus

AirPods Studio : le casque sans fil d’Apple se dévoile au travers de nouveaux rendus

Alors qu’Apple possède déjà Beats, qui fabrique des casques audio et des écouteurs intra-auriculaires, l’entreprise californienne travaillerait bien sur sa propre version, appelée AirPods Studio.

L’appareil, dont le nom de code est B515, a maintenant été dévoilé par Jon Prosser, qui a posté ses propres rendus sur son compte Twitter, en collaboration avec cconceptcreator.

AirPods Studio d'Apple
Crédit : AirPods Studio d’Apple – Jon Prosser / Youtube

Les rendus divulgués montrent un casque au design extrêmement minimaliste, qui s’inscrit dans l’esthétique industrielle préférée d’Apple, et semble utiliser principalement du cuir et du métal. L’arceau en cuir comporte un coussin sur sa surface intérieure, qui sera en contact avec la tête du porteur. Celui-ci est relié aux oreillettes par une tige qui n’est qu’une simple pièce cylindrique de métal poli.

Selon les informations fournies, le casque Bluetooth pourra être rechargé par un câble USB-C. Le casque disposera d’oreillettes magnétiques qui seront réversibles et détecteront automatiquement si elles se trouvent à gauche ou à droite. Cela confirme la fuite qui annonçait que le casque d’Apple pourrait se porter dans n’importe quel sens. Jon Prosser note également l’absence d’une connectique Jack, tout comme sur les iPhone d’Apple.

Le casque AirPods Studio devrait également être compatible avec la technologie ANC, qui permet réduire le bruit ambiant, comme ce que font déjà très bien ses principaux concurrents, le Sony WH-1000XM4 et le Bose Headphones 700. L’AirPods Studio devrait être commercialisé aux États-Unis à 349 dollars. En France, celui-ci devrait être vendu plus de 400 euros.

Une vidéo du casque a fuité

À la suite de l’annonce de Jon Prosser, un autre leaker, @choco_bit, a dévoilé une vidéo du casque. Celle-ci est très brève, mais on peut voir que le design du casque correspond aux rendus de Jon Prosser. La personne manipulant les AirPods Studio les range dans ce qui ressemble à une boîte de protection. Étrangement, seules les oreillettes sont protégées.

Source : Jon Prosser