Accueil » Actualité » Disney+ : vos films et séries téléchargés le seront à vie

Disney+ : vos films et séries téléchargés le seront à vie

Les films et séries téléchargés sur la future plateforme Disney+ resteront disponibles aussi longtemps que vous resterez abonnés au service. Même si les contenus disparaissent du catalogue, vous pourrez toujours les visionner hors ligne sur tous vos appareils compatibles.

Disney+ sera lancé le 12 novembre prochain aux États-Unis. Il y a quelques semaines, la société a dévoilé le contenu de son catalogue. On y retrouvera entre autre tous les classiques Disney, les films et séries de la franchise Star Wars et enfin les populaires productions Marvel. Avec un répertoire aussi bien fourni, Disney devrait faire une entrée remarquée sur le marché du streaming.

Image 1 : Disney+ : vos films et séries téléchargés le seront à vie

Après cette annonce, la société continue sa campagne de promotion et sort une nouvelle carte. Cette fois, le service de streaming tente de se démarquer avec une fonctionnalité encore unique sur le marché : l’accès aux contenus téléchargés qui ne sont plus disponibles sur la plateforme.

Certains films quitteront Disney+, mais seront toujours visionnables

Un des inconvénients des services de VOD est la disparition soudaine de certains contenus. En raison de l’expiration des droits de diffusion, certains films ou séries quittent régulièrement les plateformes, au grand désespoir des utilisateurs. Récemment, les abonnés Netflix ont appris le départ prochain des séries The Office et Friends, toutes deux très appréciées du public.

Disney n’échappera pas à cette problématique. Certains de ses films dont Netflix a acquis des licences temporaires avant le développement de Disney+ devront en effet partir de la plateforme pour rejoindre le concurrent. Pour parer à cet inconvénient, le service va donc permettre à ses abonnés de continuer à visionner librement à tous les contenus déjà téléchargés, même lorsque ceux-ci ne seront plus offerts.

Disney+ veut vous payer 1000 dollars pour regarder ses films !

Il faudra bien sûr renouveler son abonnement à Disney+ pour conserver ses films et séries. Cette fonction s’applique à tous les appareils compatibles sur lesquels les contenus ont été téléchargés. Vous pourrez donc « remplir votre disque dur », a annoncé Bob Iger, et vous constituer une bibliothèque Disney en toute tranquillité.

Source : CBR