Accueil » Actualité » L’iPhone SE 2 sera lancé en 2020 avec un matériel mis à jour

L’iPhone SE 2 sera lancé en 2020 avec un matériel mis à jour

La rumeur d’un iPhone SE 2 refait surface avec une source qui annonce un lancement pour le premier trimestre 2020. Cette source n’est autre que Ming-Chi Kuo, analyste bien connu dans l’univers Apple.

Ming-Chi Kuo est un analyste que les amateurs de la marque à la pomme connaissent bien. Il dispose d’un réseau bien établi à tous les niveaux de la chaine logistique. Alors quand il annonce un iPhone SE 2 pour le premier trimestre 2020, on a tendance à le croire.

Image 1 : L’iPhone SE 2 sera lancé en 2020 avec un matériel mis à jour
iPhone SE

Les rumeurs de la sortie prochaine d’un iPhone SE 2 vont bon train, on en parle depuis des années, mais elles sont intensifier depuis Mai.. Pourtant Apple n’est pas des plus bavardes quand on en vient à parler des futures annonces de la marque. Il convient donc de trouver les informations ailleurs. C’est la spécialité de Ming-Chi Kuo qui s’est créé un réseau de contacts chez les fournisseurs et partenaires du géant américain. Il a donc des yeux et des oreilles chez tous les sous-traitants avec lesquels Apple travaille et particulièrement sur ceux travaillant sur l’iPhone SE 2.

Le nouvel iPhone SE 2 se précise et pourrait arriver au premier trimestre 2020

Aujourd’hui, il annonce que deux d’entre eux viennent de recevoir une commande de composants d’antennes à livrer début 2020. Pour l’analyste, Career Technologies et Murata Manufacturing travailleront donc sur le futur iPhone SE 2, qui logiquement sortira au premier trimestre 2020. Cette antenne est de type LCP (liquid crystal polymer) et améliore les capacités de transmission.

Concernant le reste du téléphone, rien de neuf depuis la semaine dernière. Il devrait reprendre la forme de l’iPhone 8 avec un écran de 4,7 pouces, un bouton Home disposant d’un lecteur d’empreinte digitale. Ses composants seront améliorés avec un SoC A13 Bionic et 3 Go de mémoire vive. Les rumeurs font état d’un prix de vente de 400 dollars aux États-Unis et possiblement d’un nouveau nom. En effet, ce nouveau smartphone étant bien plus grand que l’iPhone SE, au grand dam des fans du format 4 pouces, il pourrait se voir appelé iPhone 8s ou iPhone 9.

Source : BGR