Accueil » Actualité » Musiciens confinés, Korg et Moog offrent leurs apps de synthétiseur

Musiciens confinés, Korg et Moog offrent leurs apps de synthétiseur

Les célèbres marques de synthétiseur Korg et Moog ont décidé d’offrir gratuitement leurs applications de synthé, afin d’aider les musiciens confinés à passer le temps. Profitez-en, car l’offre est limitée.

Bonne nouvelle pour les joueurs de clavier et amateurs de musique. En plus de pouvoir écouter autant d’albums que vous voulez à la maison, vous pouvez cette semaine profiter gratuitement des applis de synthétiseur de Korg et Moog.

Image 1 : Musiciens confinés, Korg et Moog offrent leurs apps de synthétiseur
Crédits : Moog

Les constructeurs de synthétiseurs Korg et Moog ont décidé tour à tour ce week-end de publier gratuitement leurs applications The Minimoog Model D et Kaossilator. La première, uniquement disponible sur iOS, peut être téléchargée gratuitement sur l’App Store, pour l’instant sans date limite. Les deux apps Kaossilator et iKaossilator sont quant à elles toutes les deux offertes jusqu’au 20 mars seulement.

Synth One, le synthétiseur open source gratuit, maintenant disponible sur iPhone

Profitez de la quarantaine pour créer de la musique

Korg a annoncé ce « cadeau » sur son compte Twitter, en déclarant dans son message vouloir aider les gens en quarantaine à occuper leur temps. Moog a fait de même et invité les utilisateurs à profiter de cette application pour « ralentir, apprécier sa force intérieure & expérimenter le pouvoir exaltant du son. ».

Minimoog Model D est une application sur laquelle on peut jouer sur le célèbre synthétiseur portable des années 70 Minimoog. Kaossilator propose tout une panoplie de sons et de fonctionnalités pour pouvoir créer des morceaux complets comme sur un vrai synthétiseur.

Avec l’augmentation du nombre de personnes en quarantaine dans le monde, une grande partie de la vie quotidienne va désormais s’organiser autour d’activités intérieures. Ces applications plus créatives donneront donc l’occasion de s’éloigner un peu de Netflix ou des jeux vidéo. Ces activités de streaming pourraient d’ailleurs bientôt se retrouver limitées. En cas de saturation sur le réseau Internet, les FAI français prévoient en effet de donner la priorité au télétravail.

YouTube : un site pour transformer toutes les vidéos en karaoké

Source : Pitckfork