Accueil » Actualité » Oppo Projet 5X : une technologie photo « sans précédent »

Oppo Projet 5X : une technologie photo « sans précédent »

Image 1 : Oppo Projet 5X : une technologie photo "sans précédent"Acteur mobile montant du marché chinois, Oppo n’annoncera pas un nouveau smartphone au Mobile World Congress 2017, mais plutôt une technologie photo.

Le prochain projet d’Oppo se nomme « 5x Project », d’après son dernier communiqué de presse. Sans trop en dire, le constructeur évoque une technologie sans précédent qui « donnera aux utilisateurs la capacité de capturer des images très détaillées. »

Oppo veut changer la vision des consommateurs de la photographie sur smartphone. Il cherche à créer une technologie de rupture en ce sens. Cette volonté serait aujourd’hui incarnée par le Projet 5X. Vice-président de la branche indienne d’Oppo, Sky Li explique que « ce résultat remarquable découle d’un vaste processus de R&D d’une durée d’un an, combiné à l’expertise inégalée d’OPPO dans la technologie d’imagerie pour smartphones. »

Il faut ainsi se souvenir du F1 Plus, lancé l’an dernier. Avec ce smartphone, Oppo s’est attaqué au selfiephones en l’équipant d’un capteur frontal de 16 mégapixels ainsi que d’un logiciel maison, le Beautify 4.0, qui permet de lisser et mettre en valeur les visages. Une caractéristique qui a fait mouche, ce modèle ayant été bien reçu par la critique.

Oppo caracole actuellement en tête des ventes sur le marché chinois. Il a poussé ses concurrents pour se faire une place au soleil avec une percée symbolisée par une croissance de 122% en 2016. Il laisse derrière lui Huawei, Apple ou encore Xiaomi et s’impose comme une marque à suivre en 2017.

>>> Lire : quels sont les meilleurs smartphones ?

Image 2 : Oppo Projet 5X : une technologie photo "sans précédent"