Accueil » Actualité » Tesla : pas de Model Y Standard, mais un Model Y avec un seul moteur arrive bientôt

Tesla : pas de Model Y Standard, mais un Model Y avec un seul moteur arrive bientôt

Lorsque Tesla a annoncé le Model Y, il était prévu que la voiture soit disponible en plusieurs versions, dont la version Standard d’entrée de gamme, mais il semble que le projet ait été annulé.

Le PDG Elon Musk a déclaré que la société annulait son projet de produire une version Standard moins chère du Model 3, affirmant que son autonomie prévue de moins de 400 km serait « trop faible pour être acceptable ».

Image 1 : Tesla : pas de Model Y Standard, mais un Model Y avec un seul moteur arrive bientôt
Crédit : Taun Stewart / Unsplash

Cependant, Musk a dans un autre tweet bien confirmé qu’un Model Y à moteur unique et disposant d’une grande autonomie serait lancé dans « quelques mois« . On sait peu de choses sur ce modèle pour l’instant, mais le dirigeant a déclaré qu’il sera plus abordable tout en étant un excellent produit.

Tesla : une nouvelle voiture compacte pourrait être conçue en Allemagne

Peut-être que la gamme Standard du Model Y n’a finalement jamais été destinée à la production. Celle-ci était à l’origine vue comme une possibilité d’abaisser le prix de base.

Musk a poursuivi en disant que la société effectue actuellement des tests d’autonomie sur la version à un seul moteur. D’après lui, l’autonomie sera « sensiblement plus élevé » que les estimations précédentes de 483 km. Bien sûr, cela ne devrait pas être trop surprenant, car le Model Y actuel à double moteur à longue portée peut parcourir 509 km entre les charges. Quoi qu’il en soit, M. Musk a déclaré que ce chiffre sera « extrêmement bon pour une voiture électrique, en particulier un SUV« .

Tesla Model S et X : une modification matérielle qui diminue le temps de charge

Le Model Y propose des caractéristiques intéressantes

Aujourd’hui, le Model Y le moins cher, la version grande autonomie à transmission intégrale, est proposé à partir de 63 000€, selon le site web de Tesla. La version standard aurait elle débuté à au moins 10 000€ de moins.

Récemment, Tesla a appliqué une baisse de tarifs sur son Model Y aux Etats-Unis, réduisant ainsi son prix de 3 000 dollars. Il n’y a pour l’instant aucune information concernant une éventuelle réduction des prix en France.

Source : Elon Musk