http://media.bestofmicro.com/T/M/564826/original/Smartphones.jpg

Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?

Stockage : 32, 64, 128 Go… ou microSD

La mémoire interne du téléphone est cruciale. C’est sur cette dernière que viendront s’installer les applications et les jeux téléchargés depuis les boutiques, sans oublier les photos, la musique et les vidéos. Autant dire qu’il faut prévoir un peu d’espace pour espérer loger tout ce beau monde.

Lorsque vous choisissez un smartphone, sachez que sans port microSD, 32 Go doit représenter un minimum, d’autant que le système d’exploitation de l’appareil en occupe parfois une bonne partie. 

MicroSD, mon amour

Pour étendre sa mémoire, il n’y a que deux solutions : acheter une version avec plus de capacité ou profiter d’un logement pour une carte microSD. La seconde est clairement moins chère, mais tous les téléphones n’en sont pas équipés : seuls certains Android et Windows Phone peuvent y prétendre, ainsi que les derniers BlackBerry. Chez iOS, cette option n'existe pas et il faudra se contenter de sa mémoire par défaut.

VerdictLa présence d’un port microSD est un véritable atout. Il permet d’étendre facilement et à bas prix la capacité de son téléphone. Lorsqu’il n’y en a pas, le choix de la quantité de mémoire intégrée est très important et doit être réfléchi. Il faut envisager ses usages et ses besoins. A notre sens 32 Go est un minimum pour une utilisation vraiment variée, à base de jeux, musique et vidéo.
Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire