Accueil » Actualité » Les Anneaux de Pouvoir : intrigue, calendrier, casting, tout savoir sur la série Le Seigneur des Anneaux

Les Anneaux de Pouvoir : intrigue, calendrier, casting, tout savoir sur la série Le Seigneur des Anneaux

Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir a enfin débarqué sur Amazon Prime Video. Informations pratiques, synopsis, casting, la rédaction de Tom’s Guide vous dit tout !

Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir
Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de pouvoir © Amazon Studios

Prêt à repartir en Terre du Milieu ? Amazon a enfin lancé la diffusion de la série Les Anneaux de Pouvoir sur sa plateforme Prime Video. Le géant de la SVOD a une grosse pression sur ses épaules après la trilogie oscarisée de Peter Jackson. Les fans de Tolkien veillent en outre au grain pour vérifier que l’adaptation fasse honneur à son oeuvre.

Dans cet article, nous avons compilé les informations notables sur Les Anneaux de Pouvoir dont les premières critiques sont très élogieuses. En préambule, nous avons listé nos derniers papiers parus depuis le lancement officiel pour que vous soyez à la page (attentions spoilers). Bonne lecture !

Les Anneaux de Pouvoir : les dernières infos sur la série

Les Anneaux de Pouvoir, ça raconte quoi ?

Cette production se déroule 7000 ans avant les événements narrés dans Le Hobbit et Le Seigneur des anneaux. Nous sommes plongés pendant le Second Âge alors que l’ombre de Sauron plane sur la Terre du Milieu, malgré la paix apparente. Capable de prendre différents formes, le successeur de Morgoth s’apprête à mettre en place son plan diabolique mais la résistance s’organise déjà avec Galadriel à sa tête.

Comme le titre de la série l’indique, l’intrigue se focalisera sur la fabrication des anneaux de pouvoir. Dans l’oeuvre source, c’est Sauron qui en chapeaute la création en s’associant avec les Elfes d’Eregion. L’objectif pour le Maia étant d’étendre sa domination sur la Terre du Milieu grâce à l’Unique qui supplante les autres anneaux. Forgés en cachette par Celebrimbor, personnage crucial de la série, les anneaux elfiques échapperont toutefois à son joug.

Globalement, cette série Le Seigneur des Anneaux promet énormément d’action. D’ailleurs, plusieurs batailles mythiques devraient être mises en scène et la fin de la saison 1 promet d’être épique. Basée sur les appendices de la trilogie phare de Tolkien, la série prend toutefois de grosses libertés dans sa narration ce qui a le don d’agacer les puristes de la première heure.

Des paysages familiers se dresseront devant vos yeux à l’instar des mines de la Moria ou du Mordor naissant. Vous aurez également le bonheur d’admirer la splendeur de Númenor, l’île d’où provient les ancêtres d’Aragorn : Elendil et Isildur. Ou d’en savoir plus sur l’origine du mithril, le fameux métal qui protégera plus tard Bilbon puis Frodon.

Les Anneaux de Pouvoir : quelle équipe de tournage, quel casting ?

Image 1 : Les Anneaux de Pouvoir : intrigue, calendrier, casting, tout savoir sur la série Le Seigneur des Anneaux
Crédit : Amazon Studios
Image 2 : Les Anneaux de Pouvoir : intrigue, calendrier, casting, tout savoir sur la série Le Seigneur des Anneaux
Crédit : Amazon Studios
Image 3 : Les Anneaux de Pouvoir : intrigue, calendrier, casting, tout savoir sur la série Le Seigneur des Anneaux
Crédit : Amazon Studios
Image 4 : Les Anneaux de Pouvoir : intrigue, calendrier, casting, tout savoir sur la série Le Seigneur des Anneaux
Crédit : Amazon Studios
Image 5 : Les Anneaux de Pouvoir : intrigue, calendrier, casting, tout savoir sur la série Le Seigneur des Anneaux
Crédit : Amazon Studios
Image 6 : Les Anneaux de Pouvoir : intrigue, calendrier, casting, tout savoir sur la série Le Seigneur des Anneaux
Crédit : Amazon Studios

Les showrunners de la série sont J. D Payne, Patrick McKay. Ces derniers ont notamment travaillé sur des blockbusters comme Godzilla vs Kong et Star Trek : Sans limites. Pour la réalisation des deux premiers épisodes, Amazon s’est tourné vers un auteur habitué à gérer les gros budgets, Juan Antonio Bayona. Le cinéaste a notamment été salué par la presse et les spectateurs pour The Impossible ou Quelques minutes après minuit. Du reste, Howard Shore, le compositeur mythique de la trilogie LOTR, a écrit le thème musical principal de la série.

Côté distribution, plusieurs personnages aperçus dans les films sont présents, campés par de nouveaux interprètes. On peut notamment citer Isildur (Maxim Baldry) et Galadriel (Morfydd Clark). La série Les Anneaux de Pouvoir s’attardera également sur Elrond, interprété par Robert Aramayo. Toujours du côté des elfes, Ismael Cruz Córdova campe le rôle d’Arondir qui tombe amoureux d’une guérisseuse humaine nommée Bronwyn (Nazanin Boniadi).

Voici les autres membres du casting associés avec leurs personnages respectifs. À noter que l’on ne sait toujours pas qui incarne Sauron dans Les Anneaux de Pouvoir, son identité secrète étant l’un des enjeux notables de la série.

  • Owain Arthur : Prince Durin IV
  • Charles Edwards : Celebrimbor
  • Markella Kavenagh : Eleanor « Nori » Brandyfoot
  • Lenny Henry : Sadoc Burrows
  • Markella Kavenagh : Eleanor « Nori » Brandyfoot
  • Simon Merrells : Trevyn
  • Megan Richards : Poppy Proudfellow
  • Benjamin Walker : Gil-galad
  • Charlie Vickers : Halbrand
  • Benjamin Walker : Gil-galad
  • Daniel Weyman : L’Étranger
  • Ema Horvath : Eärien
  • Joseph Mawle : Adar
  • Tyroe Muhafidin : Theo
  • Dylan Smith : Largo Brandyfoot
  • Cynthia Addai-Robinson : Tar-Míriel
  • Will Fletcher : Finrod
  • Trystan Gravelle : Ar-Pharazôn
  • Geoff Morrell Peter Mullan : Durin III
  • Sophia Nomvete : Disa
  • Lloyd Owen : Elendil
  • Leon Wadham : Kemen
  • Sara Zwangobani : Marigold Brandyfoot

À lire aussi > Le Seigneur des Anneaux : la série Amazon dévoile ses Orcs en images

Les Anneaux de Pouvoir : quel budget ?

Image 7 : Les Anneaux de Pouvoir : intrigue, calendrier, casting, tout savoir sur la série Le Seigneur des Anneaux
Crédit : Amazon Studios
Image 8 : Les Anneaux de Pouvoir : intrigue, calendrier, casting, tout savoir sur la série Le Seigneur des Anneaux
Crédit : Amazon Studios
Image 9 : Les Anneaux de Pouvoir : intrigue, calendrier, casting, tout savoir sur la série Le Seigneur des Anneaux
Crédit : Amazon Studios
Image 10 : Les Anneaux de Pouvoir : intrigue, calendrier, casting, tout savoir sur la série Le Seigneur des Anneaux
Crédit : Amazon Studios
Image 11 : Les Anneaux de Pouvoir : intrigue, calendrier, casting, tout savoir sur la série Le Seigneur des Anneaux
Crédit : Amazon Studios
Image 12 : Les Anneaux de Pouvoir : intrigue, calendrier, casting, tout savoir sur la série Le Seigneur des Anneaux
Crédit : Amazon Studios

Jeff Bezos n’a pas hésité à sortir le chéquier pour s’offrir Le Seigneur des Anneaux. Véritable fan de la saga, le fondateur d’Amazon espère que la série rendra justice au travail de Tokien. Et Bezos d’expliquer qu’il ne fait pas ça pour l’argent. Son objectif est avant tout de sublimer l’héritage de l’auteur en pondant un contenu capable de faire chavirer le cœur des fans. De son côté, le showrunner J. D. Payne assure que Tolkien approuverait la série.

HBO et Netflix voulaient s’accaparer les droits mais Amazon a aligné 250 millions de dollars. Et rien que la première saison des Anneaux de Pouvoir coûterait la bagatelle de 465 millions de dollars. Une somme confirmée par le gouvernement néo-zélandais (la série a été tournée en Nouvelle-Zélande). Les saisons suivantes seront moins coûteuses car les infrastructures seront réutilisées. En tout, Les Anneaux de pouvoir devrait coûter un milliard de dollars à produire.

Les Anneaux de Pouvoir : quelle date de sortie ?

La première saison a commencé sa diffusion le 2 septembre 2022. Deux épisodes des Anneaux de Pouvoir ont été diffusés sur Prime Video pour lancer les hostilités. Par la suite, la série se dévoilera progressivement au rythme d’un nouvel épisode chaque vendredi. Voici le calendrier de diffusion :

  • Épisode 3 : 9 septembre
  • Épisode 4 : 16 septembre
  • Épisode 5 : 23 septembre
  • Épisode 6 : 30 septembre
  • Épisode 7 : 7 octobre
  • Épisode 8 : 14 octobre

Pour le moment, on sait qu’Amazon souhaite produire cinq saisons de la série Les Anneaux de Pouvoir. La seconde partie a d’ailleurs déjà été confirmée. Elle ne devrait toutefois pas débouler avant 2024.

Les Anneaux de Pouvoir : les bandes-annonces